Gala spécial « CEO AWARDS » : un groupe financier africain fête 70 ans de succès.
0
 

Écouter
Gala spécial « CEO AWARDS » : un groupe financier africain fête 70 ans de succès.

Gala spécial « CEO AWARDS » : un groupe financier africain fête 70 ans de succès.

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 2037 fois | Publié

Le groupe financier panafricain, United Bank for Africa (UBA), a célébré le 27 avril dernier le 70e anniversaire du lancement de ses opérations à Lagos (Nigeria). Opérant dans 20 pays africains, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, le groupe a su s’imposer au fil des années.

UBA est aujourd’hui l’un des géants du secteur financier en Afrique. Grace au leadership de son président, le philanthrope Tony Elumelu, le groupe est présent aujourd’hui dans plus du tiers des pays africains.

A l’occasion de cette célébration, les meilleurs employés de la banque, ayant excellé au cours de l’année écoulée, ont été récompensés au cours des "UBA CEO Awards", devant un parterre d’invités.

"C’est le moment de célébrer le riche héritage et le legs de UBA pendant 70 ans et de dire à tous ceux qui ont contribué à faire de UBA ce qu’elle est aujourd’hui, que nous apprécions tout ce qu’ils ont fait et comment ils ont veillé à ce que les capitaux investis dans la banque au cours des dernières décennies portent fruits" a déclaré Tony Elumelu, Président du Groupe UBA. Le milliardaire africain en a profité pour remercier tous les clients, parties prenantes et tous ceux qui sont passés par UBA. "Ils ont travaillé dur pour jeter les bases solides de la création d’une institution de premier plan" a-t-il ajouté.

Présent lors de la cérémonie, Jim Ovia, Président de Zenith Bank, a félicité la direction générale et le personnel de la banque, en déclarant que "UBA reste l’une des plus grandes banques d’Afrique subsaharienne. UBA est créée pour durer".

Lors de la cérémonie, l’histoire de UBA a été représentée dans la comédie musicale Broadway primée du Roi Lion sur Tony avant qu’une brochette d’artistes de renom comme Olamide, Dbanj et Tiwa Savage et Wizkid ne clôturent les festivités.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les Tunisiens confient un mandat clair à Saied pour revitaliser la jeune démocratie

Trump prêt à "détruire l'économie turque" si Ankara ne change pas d'attitude en Syrie

L'ONG Echo Médias envisage une campagne nationale de promotion du dépistage et du diagnostic précoce du cancer du sein

Des femmes de médias africains renforcent leurs capacités sur le leadership féminin à Rabat au Maroc

Des populations de Tanda sensibilisées sur l’apatridie par le Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (UNHCR)