Piriou crée Piriou Côte d'Ivoire en rachetant Marine Industrie Service.
0
 

Écouter
Piriou crée Piriou Côte d'Ivoire en rachetant Marine Industrie Service.

Piriou crée Piriou Côte d'Ivoire en rachetant Marine Industrie Service.

Piriou Côte d'Ivoire (Communiqué - Contenu sponsor | Lu 1383 fois | Publié

PIRIOU poursuit son développement international et s’implante à Abidjan, par le rachat de la majorité du capital de la société MARINE INDUSTRIE SERVICE (MIS), rebaptisée PIRIOU CÔTE D’IVOIRE.

Créée en 1991, MIS offre des services d’entretien et de réparation navale, ainsi que de maintenance industrielle, pour une clientèle active dans la pêche, le pétrole et la logistique.

Située dans l’enceinte du port autonome d’Abidjan, au coeur du port de pêche, MIS emploie 30 salariés et dispose de 2000 m² d’ateliers. PIRIOU CÔTE D’IVOIRE bénéficiera du soutien du groupe PIRIOU pour investir, renforcer ses équipes, et étendre sa gamme de services aux armateurs. M. Bruno VILLERS, précédemment gérant de MIS, accompagne le lancement de PIRIOU CÔTE D’IVOIRE en tant que Président du conseil d’administration ; M. Jérôme TINARD, précédemment Directeur adjoint au développement au sein de Piriou, est nommé Directeur Général de la société.

Vincent FAUJOUR, Directeur Général du groupe PIRIOU déclare : « Comme annoncé en 2017, PIRIOU se donne les moyens d’étendre son réseau international de service à ses clients armateurs. Après la création de PIRIOU REUNION en 2017, PIRIOU SENEGAL et PIRIOU MAROC en 2018, la création de PIRIOU CÔTE D’IVOIRE renforce notre positionnement en Afrique de l’Ouest, en synergie avec PIRIOU NIGERIA (WAS). Cette nouvelle implantation nous permet de renforcer nos liens avec nos clients historiques tels que SAUPIQUET, BOLUDA, CFTO, BOURBON... et de développer nos relations avec des sociétés ivoiriennes telles que IRES, FOXTROT, SONACO, IRIS Group…Nous sommes heureux pour cela de nous appuyer sur Bruno et Clotilde VILLERS, au travers du rachat de MIS, société d’excellente réputation et qui mérite des investissements de croissance. »

Bruno VILLERS, Président du Conseil d’administration de PIRIOU CÔTE D’IVOIRE, ajoute : « je suis fier de céder MIS, société créée par mon père et que j’ai reprise en 2006, au groupe PIRIOU. En effet nous partageons les valeurs d’engagement, qualité et service qui assureront le succès de PIRIOU CÔTE D’IVOIRE. J’y reste engagé au service de mes clients, de mes salariés et de mes partenaires. »

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plusieurs personnes touchées par des tirs dans un lycée près de Los Angeles

Algérie: Human Rights Watch dénonce une "répression généralisée" des manifestations

Guinée équatoriale : Pénurie d'essence à Malabo depuis lundi

Fin des épidémies de dengue et de fièvre jaune survenues en Côte d'Ivoire entre mars et septembre 2019 (Institut national d’hygiène publique)

La ministre Raymonde Goudou envisage la création de l'Observatoire du service public (OSEP)