Abdoul Aziz Dia, un banquier chevronné au Conseil d'Administration du Groupe UBA
0
 

Écouter
Abdoul Aziz Dia, un banquier chevronné au Conseil d'Administration du Groupe UBA

Abdoul Aziz Dia, un banquier chevronné au Conseil d'Administration du Groupe UBA

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1532 fois | Publié

Le banquier Abdoul-Aziz Dia, après plus de 25 ans d’expérience bancaire acquise à travers le monde, rejoint le Conseil d’administration du Groupe UBA. Le Sénégalais est un renfort de poids dans la diversification et le renforcement du Conseil d’administration.

Selon un communiqué de United Bank for Africa(UBA), il rejoint le Conseil d’administration du Groupe, sous réserve de l’approbation de la Banque centrale du Nigéria.

Ce polyglotte (il parle couramment 6 langues) est un habitué des postes de responsabilités dans l’administration bancaire. Il a occupé les fonctions d’Administrateur Exécutif dans diverses sociétés en Afrique et en Europe (le Royaume-Uni, la France, le Nigéria, le Ghana, le Togo, le Sénégal, le Kenya et la Côte d’Ivoire). Titulaire d’une maîtrise en statistiques et mathématiques financières de l’ENSAE de Paris en France, il a occupé des postes de direction dans des institutions financières internationales telles que la Banque Africaine de Développement (BAD), Citigroup, Standard Chartered, Ecobank et UBA.

“Abdoul-Aziz Dia est un banquier chevronné avec une vaste expérience. Il rejoint le Conseil du Groupe UBA avec une vision globale et je suis confiant qu’il a un rôle vital à jouer dans l’avenir de UBA et il apportera une valeur ajoutée considérable à la stratégie de croissance du groupe”, a déclaré le Président du Groupe UBA, Tony Elumelu.

Avec plus de 17 millions de clients à travers le monde, plus de 1000 agences et points de contact, UBA s’est vu décerner le prix de la meilleure banque numérique en Afrique par le Magazine ‘The Banker’.  

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Africa sport bat l'Asec mimosas sur le score de 1 but à 0

USA : Donald Trump sera renvoyé en procès pour destitution après un vote du Congrès américain

RDC : Tshisekedi "déclare la guerre" à la corruption devant les parlementaires congolais

Les parents d'élèves et les parlementaires s'opposent aux congés anticipés

La CPI sensibilise les populations sur la lutte contre l’impunité à Duékoué