Les CDC de Côte d’Ivoire et de Tunisie signent une convention de coopération
0
 

Écouter
Publicite
Les CDC de Côte d’Ivoire et de Tunisie signent une convention de coopération

Les CDC de Côte d’Ivoire et de Tunisie signent une convention de coopération

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1853 fois | Publié

Une délégation de la Caisse de Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) séjourne actuellement en Tunisie. Conduite par son Directeur Général, Fofana Lassina, elle a pour objectif de consolider les relations de coopérations et de partenariats avec la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) de Tunisie. Les deux institutions ont signé une convention de coopération le mardi 10 décembre 2019.

Signée conjointement par Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale CDC Tunisie et Fofana Lassina, Directeur Général de la CDC Côte d’Ivoire, cette convention permettra aux deux institutions jouant un rôle prédéterminant dans le développement économique et social de leurs pays respectifs d’améliorer divers services. Elle favorisera entre autres l’appui au financement des PME et des PMI, l’offre de l’assistance technique aux projets urbains et de zones d’activités ainsi qu’au niveau de l’ingénierie civile, les métiers de la finance et de la coopération institutionnelle au sein du Forum des Caisses de Dépôt.

« Toute l’équipe de la CDC Tunisie a été honorée par la visite de la délégation ivoirienne qui s’est conclue par cette signature d’accord. La CDC Tunisie est disposée à partager son savoir faire et ses expériences avec la CDC-CI et plusieurs rencontres seront programmées afin de travailler ensemble sur des grands projets structurants pour nos deux pays » a déclaré Dr Boutheina Ben Yaghlane.

La délégation ivoirienne a mis à profit ce séjour, rencontrant et discutant avec les différents représentants des pôles de la CDC Tunisie afin de s’immerger dans le contexte du pays et tirer des benchmarks du savoir-faire que la Caisse Tunisienne a développés aussi bien auprès des acteurs nationaux qu’internationaux dans le domaine de l’investissement. Des visites de plusieurs institutions partenaires de la CDC Tunisie ont été organisées à l’instar de la CDC Gestion, de la CONECT, de l’ATIC et de la Bourse de Tunis.

Les deux institutions projettent de mettre en place des actions dans d’autres domaines d’intervention présentant un intérêt commun.

Créée le 13 juin 2018 par la loi N°2018-574, la CDC-CI a pour mission de mobiliser, gérer, sécuriser des ressources et de les investir. Ayant effectivement débuté ses activités à partir de février 2019, elle envisage mobiliser « 812 milliards FCFA d’ici à 2026 ».

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Afrique du Sud dépasse les 10.000 morts du coronavirus (officiel)

Burkina: un rassemblement pro-Compaoré empêché par des forces de sécurité

Tiassalé : Le maire Assalé Tiémoko, offre des vivres et du matériel de prévention du Covid-19 aux pensionnaires de la maison d'arrêt et de correction

La coordinatrice régionale du RHDP, Ly Ramata Bakayoko, salue l'implication des femmes dans le processus électoral dans le N'zi

Urgent | Athlétisme : Le champion du monde du 3000m steeple, Conseslus Kipruto positif au Covid-19 et forfait à Monaco

Publicite
Publicite