Le bitumage du tronçon N’golodougou-Kong envisagé pour 2020 (AGEROUTE)
0
 

Écouter
Publicite
Le bitumage du tronçon N’golodougou-Kong envisagé pour 2020 (AGEROUTE)

Le bitumage du tronçon N’golodougou-Kong envisagé pour 2020 (AGEROUTE)

AIP | Lu 1898 fois | Publié

La direction de l’Agence de gestion des routes en Côte d’Ivoire (AGEROUTE) envisage pour l’année 2020, le démarrage des travaux de bitumage de l’axe routier Kong-N’golodougou, a appris l’AIP, samedi sur un site officiel de la ville de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol).

Le tronçon routier de 64 kilomètres, reliant la ville historique de Kong (Nord, région du Tchologo) à N’golodougou, village carrefour à sept kilomètres au nord dans la commune de Tafiré, est en projet de bitumage au titre de l’année 2020, selon le site “Tafiré Terre Blanche” citant nommément Calice Yapo, directeur général adjoint (DGA) de cette structure en charge de l’exploitation, du suivi et de l’entretien des routes et autoroutes de Côte d’Ivoire.

L’information, en date du 24 décembre sur le site, a suscité une avalanche de réactions de joie des internautes qui ont salué, à l’instar de Hermann Kouassi,  “une décision capitale du Gouvernement ivoirien, toujours soucieux de créer les conditions d’une marche vertueuse de toutes les régions du pays vers le développement”.

La piste de 64 Km Kong-N’golodougou, village sur l’axe international Tafiré-Ferkessédougou, est la route de préférence des usagers ralliant Abidjan à partir de Kong ou vice-versa.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Alassane Ouattara, candidat du RHDP à la présidentielle d'octobre le 22 août 2020 au stade du FHB à Abidjan (Direction du RHDP)

Coronavirus : La Côte d'Ivoire compte désormais 16.889 cas confirmés, 13.522 guéris et 107 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Coronavirus : 26 cas, 96 guéris et 00 décès enregistrés ce jeudi 13 août 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Niger: 33 morts et plus de 80.000 sinistrés après des fortes pluies (Autorités)

Marche de l’opposition: situation calme dans le Béré

Publicite
Publicite