Abidjan accueille du 09 au 12 Mars le premier Forum d’innovation technologique du bâtiment et des travaux publics
0
 

Écouter
Publicite
Abidjan accueille du 09 au 12 Mars le premier Forum d’innovation technologique du bâtiment et des travaux publics

Abidjan accueille du 09 au 12 Mars le premier Forum d’innovation technologique du bâtiment et des travaux publics

Rebecca Kouadio (Stagiaire) / RTIinfo | Lu 5193 fois | Publié

La première édition du forum d’innovation des technologies de construction du bâtiment, des travaux publics et de la gestion de l’entreprise à l’heure de la digitalisation, aura lieu du 09 au 12 Mars 2020 à Abidjan. L’information a été donnée par Soro Doté, président de la confédération des petite et moyennes entreprises/industries (PME/ PMI du BTP) en Côte d’Ivoire, au cours d'une conférence de presse tenue ce mercredi 12 février dans la commune d’Adjamé.

Placé sous le thème «l’émergence des PME/ PMI du BTP de Côte d’Ivoire à l’heure de la digitalisation. Quelle solution ?», l’objectif de ce forum est de promouvoir les nouvelles technologies dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) en vue de rendre les PME du secteur plus compétitives. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation des infrastructures en Côte d’Ivoire.

"Le forum permettra de mettre en lumière les gains de productivité apportés par les nouvelles technologies dans le BTP, de vulgariser les nouvelles technologies dans le curricula de formation des professionnels du BTP et aussi de mettre la jeunesse au centre du transfert technologique des innovations dans le secteur" a indiqué Soro Doté, président de la confédération des PME/ PMI du BTP Côte d’Ivoire.

Après la tenue de ce forum, une caravane va sillonner toute l’étendue du territoire national pour sensibiliser les acteurs du bâtiment et des travaux publics sur la nécessité de moderniser ce secteur.

Sont attendus à la première édition du forum d’innovation des technologies de construction du bâtiment des travaux publics des entrepreneurs, opérateurs économiques et experts.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une marche silencieuse au lycée Sainte Marie en mémoire des victimes du SIDA

La quinzaine des droits de l’Homme du CNDH débute par la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le sida

La section du Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH) relève les actions de prévention de la crise électorale à Aboisso

Une organisation déplore le refus des personnes vivant avec le VIH de fréquenter les hôpitaux à cause du Covid-19

Un fonds de 20 milliards FCFA pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes

Publicite
Publicite