La CDC-CI et la CNAM nouent un partenariat pour la gestion sécurisée des cotisations sociales
0
 

Écouter
Publicite
La CDC-CI et la CNAM nouent un partenariat pour la gestion sécurisée des cotisations sociales

La CDC-CI et la CNAM nouent un partenariat pour la gestion sécurisée des cotisations sociales

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 4313 fois | Publié

La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie de Côte d’Ivoire (CNAM), ont noué un partenariat dans le cadre de leurs activités respectives et de la mutualisation de leurs ressources.

Selon un communiqué dont nous avons reçu copie ce 17 février 2020, Lassina Fofana, Directeur Général de la CDC-CI et Karim Bamba, Directeur Général de la CNAM, ont décidé ce lundi, de nouer un partenariat pour une gestion sécurisée des cotisations sociales liées à l’assurance maladie.
 
 
Au terme de plusieurs séances techniques, les deux institutions ont convenu d’un mode de collaboration et de gestion des ressources collectés au titre des régimes du système de Couverture Maladie Universelle.
 
Créée en juin 2014, la CNAM a en charge la gestion et la régulation de la Couverture Maladie Universelle conformément à la loi n°2014 – 131 du 24 mars 2014. Elle a en charge la gestion des régimes liés à l’assurance maladie universelle, le recouvrement des cotisations et la gestion des fonds collectés au titre des régimes du système de Couverture Maladie Universelle. Comme la CNPS et la CGRAE avant elle, la CNAM a décidé de faire confiance à la CDC-CI pour la gestion sécurisée de ses avoirs.
 
Assurant la gestion des fonds publics et privés qui lui sont confiés, notamment les dépôts des notaires et des autres professions juridiques, la CDC-CI, créée en juin 2018, est un Établissement public financier jouissant de la personnalité morale et de l’autonomie financière et bénéficiant de la garantie de l’Etat.

 

Boris Odilon BLE
odilon.ble@rti.ci

 
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le général Apalo Touré dément la présence des ‘’microbes’’ dans les rangs de la gendarmerie nationale

Présidentielle 2020: La Fondation Djigui déploie 1052 observateurs sur le terrain

Présidentielle 2020 : le vote aura bel et bien lieu en France et en Italie (CEI)

Le 27ème congrès postal universel reporté en août 2021 à Abidjan

Le programme triennal du conseil municipal de Kanakono s’élève à 340 millions FCFA

Publicite
Publicite