UBA Côte d'Ivoire lance la version Whatsapp de son banquier virtuel
0
 

Écouter
Publicite
UBA Côte d'Ivoire lance la version Whatsapp de son banquier virtuel

UBA Côte d'Ivoire lance la version Whatsapp de son banquier virtuel

Boris Odilon BLE | Lu 5283 fois | Publié

UBA Côte d’Ivoire a lancé la version Whatsapp de son banquier virtuel « Leo ». L’annonce a été faite par Sarata Koné, Directrice générale de l’institution bancaire ce mardi 25 février 2020 au cours d’une conférence presse au siège de ladite banque à Abidjan/Plateau.

Devant les journalistes, l’équipe de la banque a présenté les fonctionnalités de « Leo ». Le banquier virtuel permet de : vérifier son solde, ouvrir un compte, acheter du crédit téléphonique, envoyer de l'argent, obtenir son relevé de compte, lier son compte à un compte mobile money, et d’autres services bancaires.

Le banquier intelligent virtuel permet aussi le paiement de facture CIE et SODECI. Joint par message au « +225 44 49 19 38 », il répond dans la seconde qui suit. « Nous nous mettons la pression pour donner les meilleurs services à nos clients » a affirmé la Directrice générale Sarata Koné.

Avant la présentation de « Leo », Sarata Koné a dressé le bilan 2019 de sa banque. « Les chiffres de l’exercice 2019 se situent bien au-dessus de ceux de 2018 » a-t-elle laissé entendre. Pour preuve, le résultat intermédiaire audité de la Banque était de 3 928 000 000 FCFA au 30 juin 2019. Une performance qui est quasiment le double des chiffres réalisés sur la période équivalente en 2018 qui était de 1 897 000 000 FCFA. Pour atteindre ces chiffres, la banque a dû innover : lancement de la carte VISA PLATINUM pour clients VIP, UBA Connect pour faciliter les transactions bancaires de la diaspora africaine en Afrique, de nouveaux produits d’épargne (UBA Avenir +, UBA Swag, UBA Nextgen et UBA Bonus) …

Pour 2020, la banque prévoit d’étendre son réseau d'agences en se positionnant dans les endroits les plus stratégiques à Abidjan et en province. L’objectif étant de rendre la vie plus facile à ses clients.

 

Boris Odilon BLE

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L’OMS appelle les pays africains à intensifier leur préparation à la vaccination contre la COVID-19

Une action de salubrité de la police à l’hôpital général de Tanda

Décès du commandant de l’armée guinéenne en poste à la frontière de Gbéléban

Un prisonnier tué et un blessé dans une tentative d’évasion à Soubré

Signature d’une convention pour la formation de 500 jeunes aux métiers de la mer et de l’industrie de niveau 3è

Publicite
Publicite