Côte d’Ivoire: le gouvernement annonce une baisse du coût de l’internet
0
 

Écouter
Côte d’Ivoire: le gouvernement annonce une baisse du coût de l’internet

Côte d’Ivoire: le gouvernement annonce une baisse du coût de l’internet

APA | Lu 2312 fois | Publié

Le coût de l’internet connaitra une baisse dans les prochains mois en Côte d’Ivoire, a annoncé, jeudi, à Abidjan un officiel ivoirien lors d’un forum international sur l’internet des objets dans l’économie numérique.

«Le nouvel enjeu c’est la connexion par les objets (…).Que chacun accepte d’y investir. On est dans une bonne trajectoire», a déclaré le Directeur de cabinet du ministère de l’économie numérique et de la Poste, Dr André Apeté lors d’un panel à l’occasion de la 12ème édition de l’African Telecom People (ATP) qui se tient dans la capitale économique ivoirienne.

Selon de nombreux observateurs, le coût de la télécommunication notamment de l'internet demeure encore élevé en Côte d'Ivoire.

«L’Etat fera sa part (…).Nous allons faire que le coût de l’internet baisse », a rassuré M. Apeté qui a salué les organisateurs de l’ATP « qui gagne au fur des années en prestige et en notoriété ».

Le Forum international baptisé Africa Telecom People (ATP) a été initié en 2004 par le magazine spécialisé Réseau Télécom Network dans le souci de promouvoir un secteur des Télécommunications en plein essor et de faciliter l’accès aux nouvelles technologies en Afrique.

Des personnalités et/ou entreprises ayant marqué de leur empreinte l’univers des télécoms en Afrique au cours de cette année 2016 ont été distinguées au cours de cette activité qui refermera ses portes vendredi.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 3115 cas confirmés, 1530 guéris et 35 décès. (Ministère de la Santé)

Urgent | Coronavirus : 86 cas, 29 guéris et 02 décès enregistrés ce mercredi 03 juin 2020 (Ministère de la Santé)

Une opération de reboisement et de planting d’arbres au lycée moderne de Bonon

Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale exhorte ses éléments à se protéger et à continuer la sensibilisation sur la maladie

Covid-19 : don de cache-nez aux établissements de Katiola

Publicité
Les plus lus