Côte d’Ivoire/Tic : un Skype-a-Thon- de la technologie pour permettre l’expansion de la culture
0
 

Écouter
Côte d’Ivoire/Tic : un Skype-a-Thon- de la technologie pour permettre l’expansion de la culture

Côte d’Ivoire/Tic : un Skype-a-Thon- de la technologie pour permettre l’expansion de la culture

Didier N'Doli | didier.ndoli@rti.ci | Lu 1186 fois | Publié

Skype a-thon a été célébré Le mardi 29 Novembre 2016 dernier, avec les élèves de l’école secondaire Yavuz Selim à Dakar et du Lycée Sainte Marie d’Abidjan, avec leurs enseignants respectifs et les chefs d’établissements. Le choix s’est porté sur ces deux lycées parce qu’ils sont des références dans leurs pays respectifs.

Skype-a-Thon est une activité qui s’inscrit dans le programme Education – Teacher Engagement de Microsoft.

Son objectif principal est d’interconnecter des écoles de différents pays à travers le monde pour favoriser les échanges entre élèves et aussi le partage de bonnes pratiques d’éducation entre les enseignants du monde entier.

‘’Skype-a-Thon est un point saillant du calendrier Education et un évènement organisé par les éducateurs, les responsables d’écoles et les étudiants pour expérimenter ensemble la puissance de l’apprentissage global’’, selon Anthony Salcito- Directeur mondial de l’Education.

‘’Nous savons que lorsque nous relions des salles de classe, nous pouvons changer le monde – et cette semaine est le temps pour Microsoft de briller et juste le permettre’’, ajoute-t-il.

Les élèves de ces deux lycées ont échangé autour du thème « La Technologie permet-elle l’expansion de la culture ? » via l’outil Skype de Microsoft.

Pendant plus d’une heure, ces jeunes ont pu se voir, se parler et échanger leurs arguments sur le thème du jour. Il leur a aussi été donné la possibilité de poser des questions à M. Simon OUATTARA, Directeur Général Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, toujours via Skype.

Les élèves ont trouvé cette activité enrichissante.

« Au cours de cet échange, j’ai appris beaucoup de choses sur Microsoft. J’ai appris que la technologie permet l’expansion de la culture. La technologie a plusieurs avantages et inconvénients. Aussi Microsoft a le potentiel de nous ouvrir au monde », répond avec enthousiasme KOUASSI Maria Isabelle, en classe de 2nde A au lycée Sainte Marie d’Abidjan.

En 2015, des milliers de salles de classe à travers le monde ont participé à Skype-a-Thon, en connectant avec d'autres salles de classe, des conférenciers invités et des partenaires virtuels de voyage d'étude par Skype.

 

 

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plus de 150 cas de tuberculose dans le Hambol au premier trimestre de 2019

Bénin : 700 kg de faux médicaments en provenance du Togo saisis

Trois élèves aux arrêts pour cambriolage au lycée moderne de Bangolo

Le préfet de Tabou sensibilise les réfugiés ivoiriens du Liberia au retour volontaire

Le préfet de Tabou sensibilise les réfugiés ivoiriens du Liberia au retour volontaire

Les plus lus