Facebook s’inspire encore de Snapchat. Surtout de la section Discover pour les médias.
0
 

Écouter
Facebook s’inspire encore de Snapchat. Surtout de la section Discover pour les médias.

Facebook s’inspire encore de Snapchat. Surtout de la section Discover pour les médias.

Siècle Digital | Lu 2876 fois | Publié

Facebook serait en train de travailler sur une fonction ressemblant à « Discover » de Snapchat pour le NewsFeed du réseau social. La firme de Menlo Park approcherait des médias et des entreprises de divertissement pour leur inclusion éventuelle dans cette nouvelle fonctionnalité.

Cette fonctionnalité sera appelée Collections est différente des Instant Articles que Facebook a lancé en 2015. Pour Collections, il s’agira d’une véritable plateforme où des médias pourront y mettre leurs contenus : vidéos, articles, etc. Alors le format Instant Article permet juste de parcourir rapidement des contenus sur mobile, Collections est dédié à une expérience multi-support. Une main tendu aux médias alors que le CEO, Mark Zuckerberg, clamait que ce n’était pas une entreprise média … Quoi qu’il en soit l’apparition de Collections pourrait permettre au Grand « F » de mutualiser et contrôler les sources d’informations et de s’éviter des scandales de fausses informations comme on a pu l’entendre récemment.

Snapchat pourrait très bien vous dire que rien ne vaut l’originale et qu’elle connaît un certain succès. Il est sur qu’à force de vous le mettre sous les yeux et à vous forcer comme une mère force son enfant à finir ces légumes, et bien oui ça finit par imprimer. Après avoir changé maintes et maintes fois de place Discover de façon à ce qu’elle soit inévitable, Facebook va surement s’inspirer du côté « entertainment » de la fonction de Snapchat mais n’aura probablement pas besoin de matraquer son application.

Snap VS Facebook 5, ça commence à ressembler à un bon nanar du dimanche soir avec JCVD en guest.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le bureau des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) dément la demande de démission de Akinwumi Adesina

Covid-19 : Reprise effective des cours dans les Institutions de formation et d’éducation féminines (IFEF) d’Agboville

Les membres de la Commission électorale indépendante (CEI) de Tiassalé se forment sur la révision de la liste électorale

Les grandes entreprises invitées à soumettre leurs dossiers pour bénéficier des fonds d’appui Covid-19

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 2 641 cas confirmés, 1 326 guéris et 32 décès (Ministère de la santé et de l'Hygiène publique).

Les plus lus