Facebook va lancer les Live 360. 0
0
 

Écouter
 Facebook va lancer les Live 360. 0

Facebook va lancer les Live 360. 0

Siecle Digital | Lu 2728 fois | Publié

Facebook vient d’annoncer que d’ici quelques semaines ou mois les utilisateurs et les marques pourront partager des Live 360.

Les Facebook Live sont devenus un nouveau moyen pour les marques, les personnalités, les entreprises, et même les utilisateurs de diffuser un contenu authentique et qui crée de l’engagement. De plus en plus de comptes se penchent sur ce sujet et quand on est le plus gros réseau social du monde, on se doit d’ouvrir le champ des possibles à ses utilisateurs.

 

Le 360 a fait son entrée sur Facebook il y a un peu plus d’un an, à la fin du mois de septembre 2015. Le réseau social annonçait l’arrivée de vidéo immersives avec des premiers partenariats avec Star Wars (Disney), GoPro, et Discovery. La technologie et la maitrise s’est développée si bien que Facebook a créé de nouveaux outils pour les vidéos 360 et facilité leur intégration dans le format Instant Articles. Finalement, cet été le réseau social a aussi ouvert le 360 aux photos.

Facebook live 360 mobile

Pour ce qui est du Live, il a fait son entrée en France au début de l’année 2016. Un développement rapide et fulgurant de la fonctionnalité va alors s’opérer. On apprendra plus tard que Facebook a investi 50 millions de dollars pour inciter des médias à utiliser le Live. Un vaste plan sous forme de contrats passés avec BuzzFeed, le New York Times, CNN, Huffington Post, ou encore Vox Media pour éliminer Periscope. Par la suite, Facebook développera une API pour connecter des logiciels dédiés au Live à son réseau social.

Avec les Facebook Live 360, c’est une toute nouvelle expérience de consommation de contenu qui va être proposée aux utilisateurs. Un premier test sera réalisé par National Geographic, et l’accès sera ouvert depuis la Live API à plus de Pages, et un déploiement à grande échelle est prévu pour les Pages et les profils pour 2017.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le bureau des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) dément la demande de démission de Akinwumi Adesina

Covid-19 : Reprise effective des cours dans les Institutions de formation et d’éducation féminines (IFEF) d’Agboville

Les membres de la Commission électorale indépendante (CEI) de Tiassalé se forment sur la révision de la liste électorale

Les grandes entreprises invitées à soumettre leurs dossiers pour bénéficier des fonds d’appui Covid-19

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 2 641 cas confirmés, 1 326 guéris et 32 décès (Ministère de la santé et de l'Hygiène publique).

Les plus lus