Le Nokia 3310 de retour sur le marche !
0
 

Écouter
Le Nokia 3310 de retour sur le marche !

Le Nokia 3310 de retour sur le marche !

Polus Agathon | polus.koui@rti.ci | Lu 1369 fois | Publié

Il est apparu à la fin des années 2000. Presque 20 ans plus tard, aujourd'hui, il signe son grand retour. Nokia 3310, le portable mythique, hyper-solide des années 2000 de nouveau commercialisé. La société finlandaise HMD Global, qui détient les droits sur la marque Nokia, à présenter la version moderne de cet appareil lors du Mobile World Congress 2017.

Après de nombreuses rumeurs, le Nokia 3310 est officiellement de retour!

 

Un coin de voile a été levé, ce matin sur les nouvelles caractéristiques de ce qu'on pourrait appeler "le téléphone revenant" de Nokia, lors du Mobile World Congress, plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile, qui se tient du 27 février au 2 mars à Barcelone.

 

Contrairement aux rumeurs, il n’a pas d'écran tactile. Il a un capteur photo de 2 mégapixels seulement à l'arrière avec flash et une connectivité 2G donc compatible internet. Du point de vue de la batterie, là le téléphone est imbattable. Il a une autonomie monstrueuse pouvant aller jusqu'à un mois en veille, ou 22H en communication non-stop, soit dix fois plus que l'original. Autre réjouissance : le jeu Snake y fait réapparition ! Quant au design et au poids, il est plus fin et moins lourd que son ancêtre.

 

En terme de stockage, ce "nouveau ancien" dispose d'une mémoire de 16 Go, extensible via carte mémoire.

 

En clair, on pourrait le considérer comme un téléphone basique de notre époque, qui va satisfaire probablement ceux qui ont besoin de plus d'autonomie. Niveau prix, il sera commercialisé à 49€ (moins de 33 000 F CFA). Cependant on a pour le moment aucune idée du prix auquel il sera commercialisé en Afrique.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC: l'Eglise s'adapte aux contraintes de la lutte contre Ebola à Goma

Kenya: le ministre des Finances arrêté pour corruption

Burkina: consensus entre pouvoir et opposition sur les élections de 2020

Tunisie: atterrissage d'urgence d'un avion des forces libyennes pro-Haftar

Nigeria: Au moins six manifestants chiites tués dans des heurts avec la police (témoins)

Les plus lus