France : Huit migrants "en détresse" secourus au large de Calais
0
 

Écouter
France : Huit migrants

France : Huit migrants "en détresse" secourus au large de Calais

AFP | Lu 1025 fois | Publié

Huit migrants "en détresse", dont deux enfants, ont été secourus mardi au large de Calais (nord de la France) alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'une petite embarcation, a annoncé la préfecture maritime.

Vers 08H00 (07H00 GMT), deux navires de commerce ont signalé "la présence d'une petite embarcation avec des personnes à bord", à environ 22 kilomètres au nord de Calais, a affirmé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.

Un hélicoptère de la marine nationale est alors engagé "pour localiser exactement l'embarcation", ainsi qu'un remorqueur spécialisé dans le sauvetage des navires en détresse, pour "secourir les migrants". 

L'embarcation a été localisée "à la limite de la zone anglaise".

La Border force, "arrivée sur zone" par moyen nautique, "a récupéré les migrants, qui avaient dérivé à l'intérieur de la zone anglaise", et le "remorqueur a pris en charge l'embarcation qui se trouvait en panne moteur".

Depuis octobre, ces tentatives de traversée par des migrants se sont multipliées malgré le danger lié à la densité du trafic, aux forts courants et à la faible température de l'eau. 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

311 interventions des pompiers enregistrées durant le week-end Pascal avec 206 accidents de circulation, 21 incendies et 29 personnes décédées (GSPM)

La CAF cède à l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) l’exclusivité des droits de retransmission de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (Communiqué)

Le ministre Siandou Fofana annonce un projet de 600 milliards à Yamoussoukro le projet de développement touristique de la région du Bélier

La confédération africaine de football (CAF) réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs

Le Conseil de l’entente construit un collège “ultra-moderne” dans un village de Toumodi