France: deux personnes avec des armes factices créent la panique dans l'aéroport de Roissy
0
 

Écouter
France: deux personnes avec des armes factices créent la panique dans l'aéroport de Roissy

France: deux personnes avec des armes factices créent la panique dans l'aéroport de Roissy

| Lu 1032 fois | Publié

Deux personnes qui manipulaient des armes factices ont créé la panique mercredi matin dans un aérogare de l'aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle, où ils ont été interpellés par les forces spécialisées de la police aux frontières, a-t-on appris de sources proches de l'enquête

Vers 07H30 GMT, "un passager a donné l'alerte après avoir vu deux adultes qui ne parlaient pas français avec des armes dans un étui", ont expliqué ces sources. "Il y a eu un vent de panique dans le terminal 2 quand les gens ont vu les armes", a précisé une des sources.

La police aux frontières est intervenue en interpellant "sans difficulté" les deux personnes, a ajouté une source policière. 

Les armes de type "Airsoft" sont des pistolets à billes, "quasiment des répliques de véritables armes", selon une source aéroportuaire. Les porteurs de ces armes factices ont été considérés "comme armés", ajoute-t-elle.

Les passagers ont été évacués du terminal 2 où un périmètre de sécurité et une équipe de démineurs étaient déjà en place pour un bagage abandonné.

L’aéroport est rouvert depuis 08H15 GMT.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

311 interventions des pompiers enregistrées durant le week-end Pascal avec 206 accidents de circulation, 21 incendies et 29 personnes décédées (GSPM)

La CAF cède à l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) l’exclusivité des droits de retransmission de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (Communiqué)

Le ministre Siandou Fofana annonce un projet de 600 milliards à Yamoussoukro le projet de développement touristique de la région du Bélier

La confédération africaine de football (CAF) réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs

Le Conseil de l’entente construit un collège “ultra-moderne” dans un village de Toumodi