Le Maréshal Zongo exprime sa "Preuve d'amour" avec une chason
0
 

Écouter
Le Maréshal Zongo exprime sa

Le Maréshal Zongo exprime sa "Preuve d'amour" avec une chason

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 4681 fois | Publié

Le Maréshal zongo exprime sa reconnaissance au mali qui a été son pays hôte durant la crise post-électorale de 2010 à travers le single « preuve d’amour »

A travers le titre « preuve d’amour » l’artiste parle de la nostalgie de sa chère Côte d’ivoire lorsqu’il en était loin, il lui traduit sa preuve d’amour tout en traduisant sa reconnaissance à cette terre voisine le Mali qui l’a accueilli pendant les moments difficiles.

« Preuve d’amour »  est tiré du prochain album solo du comédien binôme de Tao  « Yes I chante » dont la sortie officielle dans les bacs est prévu pour le 07 Décembre 2015. « Yes I chante »  dans lequel transparait les genres dance-hall, afrobeat, blue , zouglou, reggae, hip hop ect.. comportera les titres  « Ma femme », « 5mn au Zouglou », « Nostalgie », « Preuve d’amour », « Avant-avant » « ça va aller », etc… le tout dans une musique traditionnel Gouro peuple de l’ouest de la Côte d’ivoire dont l’artiste est originaire.   

"Moi je ne peux jamais oublier le mali,  Tu m’as trop manqué quand j’étais loin de toi…" sont les paroles que vous entendrez dans ce tube du maréshal zongo que l’on prend toujours plaisir à écouter que ce soit en humour ou en musique.

 

La petite histoire, c’est que la crise a éclaté en Côte d’Ivoire tandis que Zongo était au mali pour un spectacle. Cette situation a prolongé le court séjour de l’artiste à plus d’un an.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Soudan: Béchir désigne Mohamed Ela comme nouveau Premier ministre (présidence)

Propriétaires de maquis et bars d’Adiaké sommés de réduire les nuisances sonores nocturnes

Un jeune homme découvert sans vie à Niakara

Première réunion du nouveau conseil municipal de Téhini

Un véhicule de transport de ciments cause la mort de deux personnes à Yopougon

Les plus lus