Zouglou Makers en concert live au Palais de la culture d’Abidjan
0
 

Écouter
Zouglou Makers en concert live au Palais de la culture d’Abidjan

Zouglou Makers en concert live au Palais de la culture d’Abidjan

APA | Lu 6151 fois | Publié

Le groupe musical ivoirien, Zouglou Makers, organise le 20 décembre prochain dans l’après-midi, son premier concert live au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville, après sa tournée internationale qui l’a conduit en France, en Italie et en Suisse.

A cette occasion, explique une note d’information transmise lundi à APA, le groupe composé de sept personnes (Jean Roger Adom, Samuel Allui, Petit Kayou, Fely le Magicien, Mike le Babatchê, Willy Gavara et Etienne) présentera à ses fans les deux trophées (Meilleur espoir Masculin et Meilleur album de l’année) obtenus le 6 novembre dernier à Abidjan lors du Poro music Awards 2015, une cérémonie de remise de récompenses aux meilleurs artistes musiciens de Côte d’Ivoire.

Transfuges de différentes formations musicales, ces sept jeunes garçons ont pris en 2007 leur destin en mains à l’initiative de Jean Roger Adom (lead vocal du groupe), pour former ensemble un orchestre baptisé Zouglou Makers.

Régulièrement sollicités dans les cercles ’’zougloutiques’’, on les aperçoit dans diverses manifestations de la place, où ils produisent du live 100% Zouglou avec un orchestre.

Le groupe se révèle aux mélomanes grâce à l’interprétation des chansons zouglou (un genre musical populaire et urbain né en Côte d’Ivoire). C’est d’abord dans un célèbre espace sis à Marcory Sicogi (Sud d’Abidjan) qu’ils font leurs débuts.

Le courage, la perspicacité et la persévérance les mènent à sillonner la plupart des points show d’Abidjan et de l’intérieur du pays. En avril 2014, le groupe sort son premier album de 11 titres intitulé «Djamo-Djamo» avec ses propres compositions. C’est le début de leur succès...

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le pape veut "du concret" au cours d'un sommet sur les agressions sexuelles

L'ONU exhorte les Haïtiens à s'exprimer "de manière pacifique"

Le secrétaire général du Syndicat National des Inspecteurs d’Orientation de Côte d’Ivoire (SYNIOCI) interpellé par la police

Des jeunes de Mangouin-Yrongouin envahissent la sous préfecture de Biankouma

Le volume des investissements a connu une hausse de 51% en 2018 (CEPICI)

Les plus lus