La ville de Sikensi confrontée à une pénurie d’eau potable et de carburant
0
 

Écouter
La ville de Sikensi confrontée à une pénurie d’eau potable et de carburant

La ville de Sikensi confrontée à une pénurie d’eau potable et de carburant

AIP | Lu 1201 fois | Publié

La ville de Sikensi est toujours confrontée à une pénurie d’eau potable et de carburant, a constaté lAIP.

Pour s’approvisionner en eau potable,  les habitants sollicitent les services des conducteurs de tricycles, soumis  à des conditions pénibles de recherche de la matière liquide rare. Des bagarres éclatent entre eux dans les lieux d’approvisionnement, notamment à la fontaine de la société  Adam Afrique. Certaines personnes s’inquiètent de la qualité de l’eau livrée à domicile par les transporteurs.

La société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire ( SODECI ) de Sikensi procède parfois à un rationnement pour satisfaire les différents quartiers de la commune. Une répartition jugée “injuste” par des habitants, notamment ceux du quartier Lycée,  qui révèlent avoir passé au moins deux mois sans avoir reçu d’eau dans les robinets.

Quant au  carburant,  Sikensi en est privée depuis bientôt deux semaines. Une seule station service approvisionne les usagers du département. Ceux-ci sont contraints de se servir  sur les étals des revendeurs d’essence installés le long de la voie principale de la ville,  même si la qualité, signalent des automobiles et motocyclistes, est “douteuse”.

Les deux cas ont été pourtant évoqués le 10 janvier  par le préfet du département de Sikensi, Aka Sonoh Julie,  lors de la cérémonie de présentation de voeux du nouvel an, tenue dans la préfecture de Sikensi.

Aka Julie, qui a avoué qu’elle en était victime au même titre que ses administrés,  avait demandé à ces derniers   de garder espoir  au vu du programme social 2019 du gouvernement qui prend en compte plusieurs secteurs en l’occurrence l’eau potable, le logement, la santé et l’éducation.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le parquet de Bouaké met en garde les auteurs des discours haineux

Quatre élèves, auteurs du cambriolage de la préfecture de Man, mis aux arrêts

Des colporteurs de faux billets de banque prennent six mois de prison à Bouna

La ville d’Adiaké va abriter la 28ème édition de l’opération “Grand ménage”

Le nouveau bureau du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) présenté au Premier Ministre