Soubré: 1852 élèves à l’assaut du prix d’excellence Charles Bauza Donwahi
0
 

Écouter
Soubré: 1852 élèves à l’assaut du prix d’excellence Charles Bauza Donwahi

Soubré: 1852 élèves à l’assaut du prix d’excellence Charles Bauza Donwahi

AIP | Lu 1257 fois | Publié

Au total 1852 élèves ont pris part, samedi, à Soubré, aux épreuves de la 4ème édition du prix Charles Bauza Donwahi, destiné à promouvoir l’excellence en milieu scolaire dans la région de la Nawa.

Le lancement officiel des épreuves a eu lieu au collège moderne de Soubré en présence du coordonnateur du prix, Podé Pierre, représentant le président du conseil régional de la Nawa, du représentant du directeur régional de l’Education nationale, Bezoh Célestin, et de la présidente du jury, la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie.

1060 ouvrages ont été offerts aux 1852 candidats au prix Charles Bauza Donwahi. Ceux-ci composent dans les quatre chefs-lieux de département de la région de la Nawa. Les candidats doivent mettre en évidence leur compréhension et leur analyse du livre qu’ils auront choisi, ce qui permet de désigner par la même occasion les auteurs lauréats du prix de la Nawa.

Les candidats de la série collège ont planché sur les ouvrages « Destins de clandestins » de Josué Guebo sur les risques de l’immigration clandestine et « La petite mangue rebelle » de Christian Jacob Yankey. Les candidats de la catégorie lycée ont planché sur « Tu me fous les boules » d’Agnès Krady, un combat et une sensibilisation sur le cancer et « Des loups et des agneaux » de Sylvain Kean Zoh sur les valeurs profondes de cohésion et de solidarité.

Les délibérations permettront de designer le meilleur élève par série et le meilleur des meilleurs toute série confondue. La remise des prix tant pour les élèves que pour les écrivains est prévue le 19 mai prochain en présence du ministre Alain Richard Donwahi.

Le prix d’excellence Charles Bauza Donwahi, parrainé par le ministère de la Culture et de la Francophonie, magnifie les actions de l’ancien président de l’Assemblée nationale, pionnier du développement socio-économique de la Nawa, fait-on savoir. Il s’organise en étroite collaboration avec la direction régionale de l’Education nationale de Soubré et l’association Emerge and See avec la participation des éditeurs de Côte d’Ivoire.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Burundi: découverte du corps démembré d'un jeune albinos

Plus de 300 migrants secourus au large de la Libye (marine)

Congo : une coalition d’ONG doute de la fiabilité des données sur un gisement de pétrole

Les populations d’Oumé instruites sur les causes de mortalité infantile en Côte d’Ivoire

Le programme triennal 2020-2022 du Conseil Mégional de l’Indénié-Djuablin adopté