Toumodi : Un faux gendarme écope de 18 mois de prison pour escroquerie
0
 

Écouter
Publicite
Toumodi : Un faux gendarme écope de 18 mois de prison pour escroquerie

Toumodi : Un faux gendarme écope de 18 mois de prison pour escroquerie

AIP | Lu 1806 fois | Publié

Le tribunal de première instance de Toumodi a condamné, Konan Charles, le faux gendarme, à 18 mois de prison pour escroquerie portant sur diverses sommes d’argent.

Cet escroc professionnel, âgé d’une trentaine d’années, est en réalité gérant de maquis, un célibataire père de quatre enfants qui se faisait passer tantôt pour un gendarme, tantôt pour un agent de la police criminelle.

Il a comparu, jeudi, devant le tribunal à la suite de deux plaintes portant sur des faits d’escroquerie dont le dernier, en date du 10 au 11 mai, était relatif à une affaire “d’enlèvement” d’une fille de 17 ans dans laquelle il prêtait ses services aux parents de la victime, en tant qu’élément des forces de défense et de sécurité.

Selon le substitut du procureur de la République près le tribunal de Toumodi, Tiatissou André, le prévenu n’était pas à son premier forfait. Il a déjà été condamné à six mois de prison pour vol de moto, et il est encore recherché par la police de Bouaké pour une affaire dans laquelle il encourt 20 ans de prison.

Pour cela, le procureur avait requis le peine de de 24 mois de prison l’arnaqueur mais n’a pas été suivi dans son réquisitoire par le jury.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Sénat adopte en commission la loi sur le régime financier des collectivités territoriales

Le déséquilibre au niveau des commissions électorales locales est plutôt le fait de la loi (Président CEI)

La Côte d'Ivoire compte désormais 16.293 cas confirmés, 11.955 guéris et 103 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Coronavirus : 73 cas, 68 guéris et 01 décès enregistrés ce mardi 04 août 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Liban: 27 morts et 2.500 blessés par les explosions selon une estimation préliminaire (ministre Santé)

Publicite
Publicite