Des jeunes diplômés ivoiriens coachés par des employés expérimentés pour trouver un premier emploi.
0
 

Écouter
Des jeunes diplômés ivoiriens coachés par des employés expérimentés pour trouver un premier emploi.

Des jeunes diplômés ivoiriens coachés par des employés expérimentés pour trouver un premier emploi.

RTI Info / Lacinan Ouattara | Lu 1985 fois | Publié

Rédaction de CV, lettres de motivation ou encore prétentions salariales. Ce sont des concepts bien connus des demandeurs d’emplois. Mais, pour les jeunes, il n’est pas toujours aisé de percevoir de façon concrète ces notions. Résultat, trouver un emploi devient hypothétique. Les employés de MTN Côte d’Ivoire, ont décidé d’aider les jeunes diplômés et étudiants à décrocher un premier emploi ou à s’approprier les bonnes pratiques à travers un projet de soutien lors des "21 jours d’actions citoyennes".

Dans le but de de contribuer à former les jeunes diplômés aux meilleures techniques de recherche d’emploi et de mise en valeur de leur cursus et de leur personne, le projet "Coaching For Success" a été initié par l’opérateur de téléphonie mobile.

Les employés ont ainsi répondu aux différentes questions des jeunes à savoir les priorités pendant la recherche d’emploi, les conditions pour décrocher un entretien, au cours de rencontres dans les écoles.

"Il y a des domaines comme ceux du digital, la sécurité informatique, l’Intelligence artificielle et l’analyse de données qui sont de plus en plus en vue. Les autres secteurs restent aussi très sollicités, mais avec des compétences avérées et une connaissance pointue des métiers sont exigées", ont indiqué tour à tour les employés de la compagnie.

Les meilleures pratiques ont été expliquées pour la rédaction d’un bon CV et d’une lettre de motivation ou encore comment conduire un entretien d’embauche et se mettre en valeur sur un profil des réseaux sociaux.

"Un bon CV n’est pas forcément long. Il doit être le reflet de vos compétences et votre formation. Quant à lettre de motivation, elle doit être rédigée sans fautes et contenir votre engagement envers une entreprise. Les réseaux sociaux peuvent aider, à condition que les profils soient corrects. A ce niveau, il faut éviter les surnoms, les photos osées et les fausses informations", ont conseillé les coaches du jour.

Le projet "Coaching For Success" s’est déployé dans plusieurs écoles à Abidjan, mais aussi dans des villes de l’intérieur.

A noter que l’édition 2018 qui s’est déroulée sous le thème "l’Education pour l’Autonomisation de la Jeunesse", une manière d’apporter un appui à l’éducation et ainsi encourager les jeunes de 15 à 24 ans à plus de responsabilité et d’engagement pour leurs communautés.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des étudiants de l’Université Alassane Ouattara ont pris part à une formation sur les instruments de lutte contre la torture

Des élèves du secondaire public et privé de plusieurs localités vident les salles de classes pour réclamer des congés anticipés

Togo: un nouveau mort par balle dans les affrontements avec les forces de l'ordre (Amnesty International

Le VIH/SIDA est une réalité dans le Gbêke avec plus 18.000 personnes infectées

Abengourou : Sit-in des fonctionnaires et agents de l’administration territoriale à la sous-préfecture