La transformation digitale au centre des débats de la 8e édition de l’université des ressources humaines
0
 

Écouter
La transformation digitale au centre des débats de la 8e édition de l’université des ressources humaines

La transformation digitale au centre des débats de la 8e édition de l’université des ressources humaines

Frédéric Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1034 fois | Publié

La 8ème édition de l’Université des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire s’est ouverte le mardi 21 octobre à Grand Bassam autour du thème : ‘’La Transformation Digitale de la Fonction RH : Quels enjeux pour les entreprises ?’’ Il s’agit pour les participants de réfléchir sur l’impact du digital sur la fonction des ressources humaines et de partager leurs expériences sur les bonnes pratiques à partir du digital.

Sylla Alhoucéine, président de l’Association des Professionnels des Ressource Humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI), ces assises vont permettre aux participants de bénéficier des avancées de la recherche et des meilleures pratiques en matière de gestion des compétences.

Léon Konan Koffi représentant Koné Dossongui, président du Conseil d’administration du Groupe Atlantique et parrain de la cérémonie, a félicité les organisateurs pour le choix de ce thème qui démontre l’ouverture des professionnels des Ressources humaines sur les thématiques actuelles au niveau mondial. « Aucun segment d’activité ne peut se soustraire au numérique », a-t-il dit. Ce d’autant plus qu’il impacte aussi bien les modèles économiques que l’évolution des entreprises.

Le Directeur des ressources humaines de l’Agence Emploi Jeune (AEJ), Drissa Ouattara a salué pour sa part la tenue de ce séminaire. Pour lui, ces assises permettent de favoriser les échanges entre les experts et les praticiens en Gestion des ressources humaines tout en faisant bénéficier aux participants des avancées de la recherche et des meilleures pratiques en matière de gestion des compétences.

« Cette plateforme est une belle occasion pour le renforcement des échanges et aussi le partage d’expériences entre les différents responsables des ressources humaines afin de s’en inspirer pour une meilleure maitrise de l’environnement des ressources humaines, toutes les thématiques abordés sont d’actualités » a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que « la mutualisation des intelligences, des expériences et des moyens en matière de gestion des ressources humaines est susceptible de répondre aux exigences d’une gestion axée sur les résultats ».

L’université des ressources humaines a pour objectifs de Favoriser les échanges entre les chercheurs, les experts et les praticiens en Gestion des ressources humaines.

L’Association des professionnelles des Ressources humaines de Côte d’Ivoire est une plateforme d’échanges de savoirs et d’expérience créée depuis 2008. Elle a pour mission de permettre à ses membres de prendre connaissance et de discuter des dernières pratiques et des outils qui influencent leur fonction par le biais de différentes activités.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Samba Coulibaly, ex-maire élu de Daloa, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration du BNETD.

Lancement de la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières à Abidjan.

N'Gouan Aka Mathias, ex-Maire de Cocody, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Poste de Côte d'Ivoire.

La réouverture de la poste de Tafiré permet l’accès des habitants à la presse écrite

Des populations de Dabakala suggèrent le raccordement de cette localité au fleuve Comoé pour résoudre les problèmes d’approvisionnement eau courante