Ivanka Trump annonce plus d’un milliard FCFA pour financer les femmes rurales
0
 

Écouter
Ivanka Trump annonce plus d’un milliard FCFA pour financer les femmes rurales

Ivanka Trump annonce plus d’un milliard FCFA pour financer les femmes rurales

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 2250 fois | Publié

La Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump, est en Côte d’Ivoire pour participer au premier Sommet Régional de l’Initiative de Financement en faveur des Femmes Entrepreneures (We-Fi). En marge de cet évènement, elle s’est rendue ce mercredi 17 avril 2019 à Adzopé où elle a annoncé la mobilisation de plus d’un milliard FCFA pour financer les activités génératrices de revenus (AGR), initiées par les femmes issues des communautés rurales.

En Côte d’Ivoire pour une visite de 48 heures, Ivanka Trump a eu l’occasion de rencontrer les autorités ivoiriennes avec à leur tête le vice-président Daniel Kablan Duncan hier mardi 16 avril 2019. Les ministres Marcel Amon-Tanoh et Kandia Camara ont aussi pris part à cette rencontre. A cette occasion, il a été procédé à la signature d'un arrêté portant création d'une unité genre au Ministère de l'Education nationale afin de réduire les inégalités et faire face aux obstacles majeurs à la croissance dans le pays à travers des investissements dans les domaines de l’éducation et du transport.

Dans la matinée de ce mercredi, c’est la ville d’Adzopé qui a reçu Ivanka Trump et sa délégation. Cap a été mis sur une plantation de cacao soutenue par une coopérative engagée pour l'autonomisation des femmes. La Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis a pu toucher de près les réalités des femmes en milieu rural. Elle en a profité pour annoncer que les USA allait injecter plus d’un milliard FCFA dans le financement des AGR des femmes rurales. « Investir dans les femmes est vital » clame Ivanka Trump qui soutient « qu’une aide soutenue aux femmes leur donnera la possibilité de travailler à revitaliser leurs activités aux fins de se prendre en charge et de soutenir leur famille en la sortant de la pauvreté ».

Pour rappel, Ivanka Trump est en Côte d’Ivoire pour participer à l’initiative We-Fi qui offre une occasion sans précédent d'exploiter les secteurs public et privé pour ouvrir de nouvelles portes aux femmes entrepreneures du monde en développement.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Jean Claude Coulibaly et Lance Touré pour le second tour de la présidence de l’UNJCI le 14 septembre

Plus de 300 adolescents et jeunes ont été sensibilisés samedi à l’utilisation des services de santé de la reproduction (SR) par le PNSSU-SAJ

Gouvernement en RDC: Tshisekedi demande des "réglages" au Premier ministre

Trump affiche sa complicité avec Johnson sur le Brexit au sommet du G7

Amazonie: le G7 d'accord pour "aider au plus vite les pays frappés" (Macron)