Education nationale : Les épreuves du CEPE reportées au 1er juillet 2019
0
 

Écouter
Education nationale : Les épreuves du CEPE reportées au 1er juillet 2019

Education nationale : Les épreuves du CEPE reportées au 1er juillet 2019

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 6057 fois | Publié

La ministre de l’éducation nationale a tenu une conférence de presse hier lundi 13 mai 2019 au cours de laquelle elle a annoncé le réaménagement de l’année scolaire 2018-2019. Ainsi, le calendrier des examens à grand tirage a été légèrement chamboulé.

Les examens du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) vont se dérouler « le lundi 1er juillet 2019 au lieu du 5 juin comme initialement annoncé » a annoncé la ministre Kandia Camara. Ce report de date selon elle, est la conséquence des « perturbations engendrées par les grèves provoquées ». Par contre, les dates du BEPC prévu du 17 au 21 juin et du Baccalauréat du 8 au 12 juillet, demeurent inchangées.

Le découpage de l’année scolaire a aussi connu un réaménagement. « Les arrêts incessants des cours dans les établissements ont eu un impact négatif considérable non seulement sur le rythme des apprentissages, mais également sur le contrôle continu et les évaluations sommatives internes » dit Kandia Camara. Ainsi, « dans l’enseignement général, l’année scolaire va fonctionner en deux semestres au lieu de trois trimestres. Dans l’enseignement technique et la formation professionnelle, le mode de fonctionnement ne change pas (semestres) » a-t-elle souligné.

Toutes ces mesures ont été prises pour que « le système éducatif ivoirien reste conforme aux standards et normes internationaux en matière de quantum horaire et de base curriculaire par discipline d’enseignement » a insisté la ministre Kandia Camara.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Lutte contre le jihadisme: l'Afrique de l'Ouest annonce un plan d'un milliard de dollars

Centrafrique: 23 miliciens tués dans de nouveaux combats entre groupes armés

Jean Claude Coulibaly, élu Président du Bureau exécutif de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI).

La mort d'Hamza Ben Laden, fils préféré d'Oussama, confirmée par Trump

Des partis de l'opposition (PDCI et alliés) réunis au sein d'une plateforme, animent un meeting au Parc des Sports de Treichville.