Un gendarme assassiné à Yopougon : Le préfet d’Abidjan annonce des arrestations
0
 

Un gendarme assassiné à Yopougon : Le préfet d’Abidjan annonce des arrestations

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1481 fois | Publié

Tiekou Koua Anderson, gendarme en service à Abengourou, a été tué par des individus suite à une agression à Yopougon (Sicogi lavage) hier dimanche 25 août aux environs de 17 heures. S’étant rendu sur le lieu du crime ce lundi matin, le Préfet d’Abidjan a annoncé que des arrestations ont été effectuées.

Triste fin pour le Maréchal Des logis Tiekou Koua Anderson. L’officier de gendarmerie, en service à l’Etat-Major de la Compagnie d’Abengourou a perdu la vie dans des conditions dramatiques à Yopougon Sicogi, quartier "Lavage".
« En effet, le gendarme, habitant dudit quartier, voulant intervenir pour mettre fin à une bagarre entre deux groupes de syndicats de transporteurs, a été poignardé et ensuite abattu à l’aide d’une arme à feu » indique un communiqué du Ministère de la Défense.

>>> A voir aussi : Assassinat du MDL Tiekou, le témoignage des habitants du quartier

« La violence est le fait de voyous et les réponses appropriées sont en train d’être apportées. Des arrestations ont été immédiatement effectuées », a annoncé Vincent Toh Bi, Préfet d’Abidjan, qui s’est rendu ce matin sur les lieux du drame et dans la famille du défunt. Des mesures ont été prises et communiquées aux transporteurs puis s’est tenue une réunion à la mairie de Yopougon entre transporteurs, représentants du Ministère du Transport, autorités municipales et préfectorales.

« L’Etat est engagé et prend des mesures pour régler définitivement ce système mafieux dans un secteur aussi sensible que le transport », a confié Vincent Toh Bi.

En attendant, les recherches continuent pour appréhender tous les auteurs de ce crime et les conduire devant les autorités judiciaires.

 

 

Boris Odilon BLE
@BorisBle

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Afrique du Sud: un archevêque attaqué dans une église accueillant des étrangers

USA : Les démocrates accusent Donald Trump de corruption

Le Cameroun veut condamner les discours haineux et le tribalisme

Guinée : Un élève tué lors d'une manifestation à Conakry

La Ministre Raymonde Coffie déplore la corruption qui gangrène l’Administration