Civisme et Citoyenneté : Le sénat des jeunes renforce les capacités des étudiants.
0
 

Écouter
Civisme et Citoyenneté : Le sénat des jeunes renforce les capacités des étudiants.

Civisme et Citoyenneté : Le sénat des jeunes renforce les capacités des étudiants.

Ange Yao (Stagiaire) | Lu 2461 fois | Publié

Le sénat des jeunes du District d’Abidjan a initié une formation à l’endroit des jeunes et des étudiants, le samedi 26 octobre 2019 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. A cet effet plusieurs étudiants ont été instruits sur les valeurs civiques et citoyennes par le secrétariat d’Etat en charge du service civique en vue de permettre à cette couche sociale de s’en approprier.

La formation était axée sur plusieurs points notamment, le respect de la chose publique, la solidarité nationale et le respect des institutions de la République.

N’cho Gérard, formateur au Secrétariat d’Etat en charge du service civique a d’abord fait l’historique de l’institution du service civique en Côte d’Ivoire, avant de revenir sur les notions élémentaires qui échappent souvent à bon nombre de personnes dans la compréhension du civisme et de la citoyenneté. Dans son exposé, le formateur a rappelé aux étudiants, le respect scrupuleux des symboles de la République, notamment, le drapeau et l’emblème national qui représentent les cartes d’identité visuelles et sonores du pays.

La Directrice Générale du secrétariat d’Etat en charge du service civique, Georgette Kouassi a exhorté les participants à "faire la promotion des valeurs du civisme auprès de leurs camarades".

Au terme de la formation, les participants ont reçu des attestations de participation et ont été faits ambassadeurs du civisme et de la citoyenneté. Notons que, le sénat des jeunes de Cote d’Ivoire, est une association apolitique qui a vu le jour le 10 juillet 2013 à Abidjan.

La promotion du civisme au niveau de la jeunesse et le renforcement des capacités des membres au leadership et à l’entreprenariat, sont entre autre les objectifs dévolus à cette organisation.       

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Maroc: enquête ouverte après des accusations de viol collectif à Casablanca

Libye: réouverture de l'aéroport à Tripoli malgré les menaces des proHaftar

RDC: sept morts en Ituri où séjourne Michelle Bachelet

Guinée: trois civils tués dans de nouveaux affrontements (nouveau bilan)

Un taux de recouvrement de 95,7 % pour la Direction générale des impôts en 2019