Décès du Colonel-major Wattao : Le Président Alassane Ouattara et plusieurs autres personnalités lui rendent hommage
0
 

Écouter
Décès du Colonel-major Wattao : Le Président Alassane Ouattara et plusieurs autres personnalités lui rendent hommage

Décès du Colonel-major Wattao : Le Président Alassane Ouattara et plusieurs autres personnalités lui rendent hommage

RTIinfo/Ange Yao (Stagiaire) | Lu 10733 fois | Publié

Le Colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao est décédé dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 janvier 2020 aux Etats-Unis d’Amérique. Quelques heures après son décès, le président Alassane Ouattara, plusieurs personnalités de haut rang du pays ainsi que des acteurs des arts et de la culture lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

A l’occasion de la cérémonie officielle de présentation des vœux du nouvel an, le Chef de l’Etat a exprimé ses condoléances à la famille du défunt. "Malheureusement toutes les dispositions prises par les médecins aux USA n'ont pas été suffisantes pour le préserver donc vous pouvez imaginer ma tristesse car Wattao était un jeune frère" a déploré Alassane Ouattara ce lundi face à l’armée au palais présidentiel.

Avant le Président Alassane Ouattara, d’autres personnalités parmi lesquelles Bonaventure Kalou, ex-footballeur ivoirien, ont réagi via les réseaux sociaux. "Toute âme goûtera à la mort, prions juste que quand arrivera l'heure fatidique Dieu absolve nos manquements, nos fautes. Ni ange ni démon, repose en paix Grand frère..." a dit l’actuel Maire de Vavoua sur son compte Facebook.

L’artiste chanteur ivoirien de coupé-décalé, Le Molare, choqué par cette disparition, n’a pas manqué de réagir sur son compte Facebook. "Plus qu’un grand frère pour moi. Tu as été là à toutes les périodes difficiles comme de joie. Je ne sais même pas quoi dire depuis". Comme lui, Aba Sylvain dit Siro du groupe Yodé et Siro a aussi exprimé sa tristesse. "Les mots ne peuvent exprimer ma douleur à l’annonce de ta mort grand frère", a-t-il fait savoir sur son compte Facebook. Traoré Salif dit Asalfo, leader du groupe Magic System a aussi exprimé sa compassion.

L’annonce de la mort du Colonel-Major Issiaka Ouattara n’a pas laissé indifférent les acteurs politiques ivoiriens en l’occurrence Soro Guillaume, ex-Président de l’Assemblée nationale. "En effet l’irréparable s’est produit. L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré. Je dis bien un des piliers. Je pense à ses enfants et à toute sa grande famille. Je reviendrai sur l’homme", a-t-il affirmé sur son compte twitter.

Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la défense a pour sa part déclaré : "C'est avec beaucoup de tristesse et de peine que j'ai appris le décès de mon frère, le Colonel-major Ouattara Issiaka. En ces circonstances douloureuses, je voudrais présenter mes sincères condoléances à sa famille biologique et à la grande famille des Forces armées de Côte d'Ivoire".

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Distribution de savon pour lutter contre le coronavirus à Aboisso

Covid 19: Une Ong offre des kits de lavage des mains à Man

Les Autorités de Daloa veillent au respect du couvre-feu et des mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus

Le préfet contrôle l’application des mesures sanitaires contre le COVID-19 dans les entreprises de San-Pedro

La Banque africaine de développement (BAD) approuve un financement de 62 millions d’euros pour l’électrification de plus de 1300 localités rurales