Le groupe Bolloré sensibilise les enfants du village SOS d’Abobo sur la protection de l’environnement
0
 

Écouter
Le groupe Bolloré sensibilise les enfants du village SOS d’Abobo sur la protection de l’environnement

Le groupe Bolloré sensibilise les enfants du village SOS d’Abobo sur la protection de l’environnement

Ange Yao (Stagiaire) / RTIinfo | Lu 1747 fois | Publié

500 enfants du village SOS d’Abobo ont participé à un concours interculturel sur la préservation de l’environnement et le changement climatique. Cette activité initiée par Bolloré Transport & Logistics s’inscrit dans le cadre de la 5e édition du festival international jeune public d’Abidjan tenue autour du thème : "Arts vivants et développement personnel de l’enfant".

L’objectif de cet événement annuel, qui cette année s'est tenue le 14 février, est d’amener les tout petits à développer des comportements éco-citoyens à travers des activités artistiques afin qu’ils soient des ambassadeurs de la protection du cadre de vie. A cette occasion, une compétition inter-école a été organisée pour tester les connaissances des enfants sur les questions relatives au réchauffement climatique.

"C’est une première pour le village d’enfants SOS d’Abobo d’accueillir un tel événement. Il permet à nos enfants de s’ouvrir aux autres élèves à travers des exercices et compétitions en vue de mesurer leur niveau de connaissances" a souligné Adja Pélagie, Manager du site d’Abobo de SOS villages d’Enfants Côte d’Ivoire.

Sketchs, danses, contes et autres activités ludiques ont également permis d’égayer les enfants qui ont participé à l’événement.

"Les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics sont heureux de donner l’occasion aux enfants du village SOS de prendre part à cette rencontre enrichissante qui initialement était destiné aux autres établissements scolaires" a déclaré Pierre Bellerose, Directeur régional Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire-Burkina.

Outre cette activité de sensibilisation, le Groupe Bolloré a initié depuis 2016 le "Marathon day", un événement sportif interne dont le but est de récolter chaque année des fonds pour une association caritative.

En 2019, le "Marathon day" a permis de recueillir des fournitures scolaires pour les élèves du CP1 au CM2, mais aussi des vivres et non-vivres pour soutenir le village SOS d’Abobo.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 2556 cas confirmés, 1302 guéris et 31 décès. (Ministère de la Santé)

Urgent | Coronavirus : 79 cas, 16 guéris et 01 décès enregistrés ce mercredi 27 mai 2020.

Ibrahim Sy Savané ex-Président de la HACA, nommé ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Tunisie (Conseil des Ministres).

Covid 19 : Le gouvernement préconise d’améliorer le suivi des élèves et des enseignants des villes de l’intérieur

Le Premier ministre Amadou Gon va très bien, il se repose (Porte parole)