Coronavirus: 47 nouveaux guéris et 34 nouveaux cas d'infection
0
 

Écouter
Publicite
Coronavirus: 47 nouveaux guéris et 34 nouveaux cas d'infection

Coronavirus: 47 nouveaux guéris et 34 nouveaux cas d'infection

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1879 fois | Publié

Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, a annoncé ce 16 avril 2020, que 34 nouveaux cas de maladie à coronavirus ont été enregistrés sur 298 échantillons prélevés. L'on enregistre aussi 47 nouveaux cas de guérison.

Avant cette annonce intervenue sur le coup de 18 heures, Dr Edith Kouassi, Conseiller technique du Ministre Aka Aouélé a dit au cours du point de presse journalier relatif au coronavirus, que les Ivoiriens doivent s'en tenir au respect scrupuleux des mesures barrières.

"Nous assistons à une tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas ces 02 derniers jours mais cela ne devrait pas nous faire baisser la garde. Demeurons donc prudents en nous appropriant les mesures barrières préconisées" a plaidé Dr Kouassi.

A ce jour, il n'y a toujours pas de traitement spécifique ou de remède contre la maladie à coronavirus. Néanmoins, l'on a appris aujourd'hui que "l'hydroxychloroquine fait partie de l’association thérapeutique en cours".

Entre le 11 mars et le 16 avril 2020, la Côte d'Ivoire enregistre un total de 688 cas confirmés, dont 193 guéris et 06 décès.

 

Boris Odilon BLE
odilon.ble@rti.ci

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Afrique du Sud dépasse les 10.000 morts du coronavirus (officiel)

Burkina: un rassemblement pro-Compaoré empêché par des forces de sécurité

Tiassalé : Le maire Assalé Tiémoko, offre des vivres et du matériel de prévention du Covid-19 aux pensionnaires de la maison d'arrêt et de correction

La coordinatrice régionale du RHDP, Ly Ramata Bakayoko, salue l'implication des femmes dans le processus électoral dans le N'zi

Urgent | Athlétisme : Le champion du monde du 3000m steeple, Conseslus Kipruto positif au Covid-19 et forfait à Monaco

Publicite
Publicite