Abidjan compte plus de 90% des cas confirmés de coronavirus
0
 

Écouter
Publicite
Abidjan compte plus de 90% des cas confirmés de coronavirus

Abidjan compte plus de 90% des cas confirmés de coronavirus

Boris Odilon Blé/RTIinfo | Lu 1938 fois | Publié

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), a publié la répartition spatiale des cas de Covid-19 en Côte d'Ivoire ce vendredi 17 avril 2020. A la date du 14 avril, la seule ville d'Abidjan enregistrait plus de 93% des cas.

Abidjan, plus grande ville et capitale économique du pays, est l'épicentre de la maladie à coronavirus en Côte d'Ivoire.

Selon les chiffres du MSHP, 593 cas sur les 638 confirmés à la date du 14 avril, ont été enregistrés dans la ville d'Abidjan. Faisant d'elle le foyer de l'épidémie.

Cocody est la commune la plus touchée avec 274 cas, suivie de Marcory avec 200 cas. "Toutes les communes de la ville enregistrent des cas" avait indiqué lors d'un point de presse le Pr. Samba Mamadou, Directeur général de la Santé.

Toutes les zones géographiques du pays sont touchées. Ainsi, 16 districts sanitaires du pays ont enregistré des malades: Toulepleu, Bouaké Nord-Ouest, Bouaké Nord-Est, Duekoué, Kouibly, Daloa, Bouaflé, Sinfra, Soubré, Korhogo 1, San-Pedro, Grand-Bassam, Aboisso, Adiaké, Zouan-Hounien, Man.

C'est pour freiner la progression de la maladie que le Conseil National de Sécurité a décidé qu'Abidjan soit isolée du reste du pays. Malgré cela, des individus ont trouvé le moyen de contourner les différents corridors sécuritaires et sanitaires mis en place. Environ 300 personnes ont été interpellées entre le jeudi 9 et le samedi 11 avril 2020 par les Forces de défense et de sécurité.

Selon les derniers chiffres communiqués le jeudi 16 avril 2020 par les autorités sanitaires, la Côte d'Ivoire enregistre 688 cas confirmés dont 193 guéris et 06 décès.

 

La parole est à vous du 16 avril 2020 [Radio Côte d'Ivoire]

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Afrique du Sud dépasse les 10.000 morts du coronavirus (officiel)

Burkina: un rassemblement pro-Compaoré empêché par des forces de sécurité

Tiassalé : Le maire Assalé Tiémoko, offre des vivres et du matériel de prévention du Covid-19 aux pensionnaires de la maison d'arrêt et de correction

La coordinatrice régionale du RHDP, Ly Ramata Bakayoko, salue l'implication des femmes dans le processus électoral dans le N'zi

Urgent | Athlétisme : Le champion du monde du 3000m steeple, Conseslus Kipruto positif au Covid-19 et forfait à Monaco

Publicite
Publicite