Unissons nos forces pour lutter contre la traite des personnes (Mariatou Koné)
0
 

Écouter
Publicite
Unissons nos forces pour lutter contre la traite des personnes (Mariatou Koné)

Unissons nos forces pour lutter contre la traite des personnes (Mariatou Koné)

Frédéric Goré-Bi / RTIinfo | Lu 5074 fois | Publié

Mariatou Koné, Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté invite à la participation de tous pour venir à bout du phénomène de la traite des êtres humains en Côte d’Ivoire. Elle a lancé cet appel dans une déclaration du Gouvernement à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la traite des personnes célébrée ce jeudi 30 juillet 2020.

"Nous devons créer cette mobilisation exceptionnelle de toutes les énergies et compétences pour éradiquer un fléau qui porte gravement atteinte à la dignité humaine. Il y va de la vie de nos populations, surtout de nos jeunes pris dans l’engrenage du mirage de l’aventure migratoire" a lancé Mariatou Koné.

La Ministre a par ailleurs dressé le bilan des actions menées par son département en collaboration avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et l’Organisation des Nations Unies de lutte contre le trafic de drogues et le crime organisé (ONUDC) dans le cadre de la lutte contre ce fléau. "Nous avons pu enregistré 1157 victimes de traites des personnes, 377 plaintes ainsi que 74 personnes interpellées et déférées devant les tribunaux" a-t-elle révélé.

Toujours selon la Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, la traite des hommes constitue un moyen de privation de liberté et de dignité des victimes. C’est pourquoi la Côte d’Ivoire est signataire depuis 2000 de la Convention de Palerme pour améliorer la prévention et la répression de ce phénomène.

"Toutes les mesures issues de cette convention nous ont permis de réaliser des activités de sensibilisation des populations et renforcer les capacités des acteurs impliqués dans la lutte contre la traite des personnes au titre de l’année 2019-2020" a déclaré Mariatou Koné.

Le thème retenu cette année pour cette édition est : « Engagé (e) à la cause - Travailler sur la ligne de front pour mettre fin à la traite des êtres humains ».

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le manager du village SOS d’Aboisso plaide pour plus d’engagement envers sa structure

Les éléments des forces de défense et de sécurité (FDS( veulent améliorer leurs relations avec la population de Tiébissou par le sport

L’ONG Care International expose ses actions en faveur des communautés rurales de Soubré

Le ministre Siandou Fofana fait don de 300 kits alimentaires aux veuves du quartier Sodeci à Agnibilékrou

La commission régionale du Conseil national des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDH-CI) sensibilise la population de Soko à la cohésion sociale

Publicite
Publicite