Football : La Fif rend hommage à kofi Annan
0
 

Écouter
Football : La Fif rend hommage à kofi Annan

Football : La Fif rend hommage à kofi Annan

Ossama Ouattara avec la FIF | Lu 1146 fois | Publié

C’est avec beaucoup de tristesse que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a reçu la nouvelle du décès de Kofi Annan. Alors qu’il séjournait à Abidjan en 2013 pour une visite de travail. Il avait tenu à galvaniser la Sélection nationale pour sa qualification au Mondial 2014 au Brésil.

En visite de travail dans la capitale économique ivoirienne le 9 octobre 2013, Kofi Annan s’était invitée au regroupement des éléphants de Côte d’Ivoire comptant pour la qualification à la coupe du monde 2014.

Venu en personne au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) avait tenu à galvaniser l’équipe nationale de football dirigée alors par le français Sabri Lamouchi pour cette qualification.

Cette nouvelle vient assommer les dirigeants de la FIF et la bande à Didier Drogba. Ils se souviendront encore longtemps de ce moment unique qu’il leur avait dédié.

Natif de la ville de Kumasi au Ghana, il a dirigé l’ONU de 1997 à 2006. Kofi Annan, conjointement avec l’ONU est prix Nobel de la paix en 2001. Il décède à l’âge de 80 ans à  Berne, en Suisse suisse.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Soudan: reprise du dialogue sur la composition de l'instance de transition

Nigeria: Boko Haram tue deux déplacés d'un camp du Nord-Est

Des bénévoles en mission d’aide à l’alerte précoce et à la prévention des conflits à Ferkessédougou

Colombie: un ex-chef des Farc, réclamé par les Etats-Unis, réarrêté à la porte de la prison

RDC: l'ex-porte-parole du régime Kabila brièvement arrêté puis relâché (proches)