Football | CAN 2019 : le Camerounais Joël Tagueu forfait en raison d'une anomalie cardiaque
0
 

Écouter
Publicit?
Football | CAN 2019 : le Camerounais Joël Tagueu forfait en raison d'une anomalie cardiaque

Football | CAN 2019 : le Camerounais Joël Tagueu forfait en raison d'une anomalie cardiaque

Elie DION | Lu 1974 fois | Publié

Les Lions indomptables ne seront que 22 à participer à cette Coupe d'Afrique des nations en Égypte. Ce lundi 24 juin, à la veille du premier match du Cameroun face à la Guinée-Bissau (groupe F), la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) indique que le médecin de la sélection « a détecté chez l'attaquant Joël Tagueu (...) une anomalie d'implantation d'une artère coronaire, avec un risque avéré de mort subite ».

Un problème cardiaque qui pousse le sélectionneur Clarence Seedorf à « ne pas faire prendre de risque au joueur », qui ne jouera donc pas cette CAN. Le Cameroun n’oublie pas le drame qui a emporté Marc-Vivien Foé il y a seize ans, quasiment jour pour jour. Joël Tagueu, joueur du CS Maritimo (Portugal) et âgé de 25 ans, doit quitter le groupe des Lions indomptables. La Fecafoot « s'associe à la vive émotion qui a étreint la tanière au moment de l'annonce de la mauvaise nouvelle », soutient Joël Tagueu et souhaite le voir « très rapidement entamer le processus médical de correction de l'anomalie détectée fort heureusement à temps ».

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce samedi 26 septembre 2020, 44 nouveaux cas de Covid-19, 57 guéris et 0 décès

Burkina: six "volontaires" civils antijihadistes tués dans l’Est

"33 612 localités ont été électrifiées au cours des 31 visites d'Etat effectuées par le Président Alassane Ouattara", Hamed Bakayoko

Les sous préfectures de Bonon et Gohitafla seront érigées en départements la semaine prochaine (Alassane Ouattara, Président de la République)

Elections 2020 : un comité de veille et de gestion des conflits installé à Abengourou

Publicité
Publicite