Football | Arsène Wenger nommé à la FIFA
0
 

Écouter
Publicit?
Football | Arsène Wenger nommé à la FIFA

Football | Arsène Wenger nommé à la FIFA

Elie DION | Lu 2016 fois | Publié

La Fédération internationale a annoncé ce mercredi la nomination d'Arsène Wenger en tant que « responsable du développement du football », soit un poste de directeur technique de l'instance. Le Français intégrera également l'IFAB, qui régit les lois du jeu.

Arsène Wenger ne sera pas le prochain entraîneur du Bayern Munich. Alors qu'il avait laissé planer le doute sur une éventuelle arrivée au sein du club bavarois, le Français de 70 ans a été nommé ce mercredi à un poste de dirigeant de la FIFA. Comme l'avait révélé le New York Times il y a deux mois.

 

Poste à plein temps et missions diverses

C'est Gianni Infantino, le président de l'instance internationale, en personne qui a demandé la venue de l'ex-manager des Gunners. Dans ce nouveau poste à plein temps, ses missions principales consisteront à superviser et gérer le développement du foot masculin et féminin, et coordonner la formation des entraîneurs.

Ce n'est pas tout. Wenger présidera aussi le groupe technique d'étude de la FIFA, qui analyse les matchs depuis 1966, et s'intéressera également à l'arbitrage, puisqu'il intégrera l'IFAB, l'instance en charge des règles du jeu. Enfin, il participera au programme d'aide à la reconversion des anciens joueurs et sera le principal porte-parole de la FIFA dans le domaine technique. « Je veux juste partager ce que j'ai appris », résumait l'intéressé il y a un mois sur beIN Sports.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce samedi 26 septembre 2020, 44 nouveaux cas de Covid-19, 57 guéris et 0 décès

Burkina: six "volontaires" civils antijihadistes tués dans l’Est

"33 612 localités ont été électrifiées au cours des 31 visites d'Etat effectuées par le Président Alassane Ouattara", Hamed Bakayoko

Les sous préfectures de Bonon et Gohitafla seront érigées en départements la semaine prochaine (Alassane Ouattara, Président de la République)

Elections 2020 : un comité de veille et de gestion des conflits installé à Abengourou

Publicité
Publicite