4 start-ups ivoiriennes conviées à la 5e édition du Forum sur l’entrepreneuriat en Afrique
0
 

Écouter
Publicite
4 start-ups ivoiriennes conviées à la 5e édition du Forum sur l’entrepreneuriat en Afrique

4 start-ups ivoiriennes conviées à la 5e édition du Forum sur l’entrepreneuriat en Afrique

Ange Yao (Stagiaire) / RTIinfo | Lu 5000 fois | Publié

4 start-ups ivoiriennes vont prendre part à la 5e édition du Forum sur l’entrepreneuriat en Afrique (Forum X-Afrique) qui s'ouvre le 07 mars prochain à l’Ecole Polytechnique de Paris en France. Cette rencontre vise à promouvoir l’entrepreneuriat africain et à faire découvrir des opportunités encore peu exploitées au grand public.

Le Forum sur l’entrepreneuriat en Afrique (Forum X-Afrique) a un double objectif. Il vise d’une part, à donner une visibilité aux projets des start-ups en leur permettant de trouver des financements et d’autre part, à sensibiliser les entrepreneurs et industriels à s’intéresser à ces projets.

Les échanges lors du forum vont tourner autour de diverses thématiques telles que "la transition digitale africaine et le modèle d’investissement pour le continent », « l’intelligence artificielle et le Banking en Afrique".

Des experts européens et africains seront au rendez-vous pour animer des ateliers, conférences et des tables rondes. Des questions sur l’énergie en Afrique seront aussi abordées au cours de cette rencontre.

Le forum X-Afrique est le plus grand événement organisé par l’association des étudiants de l'Ecole Polytechnique. 2000 participants sont attendus à cette édition 2020.

Pour l'édition 2020, ce sont 11 start-ups africaines dont 4 de la Côte d’Ivoire qui ont conviées par les organisateurs. Ces start-ups sélectionnées détiennent des projets innovants qui contribuent à l’accroissement de la croissance économique sur le continent africain.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le manager du village SOS d’Aboisso plaide pour plus d’engagement envers sa structure

Les éléments des forces de défense et de sécurité (FDS( veulent améliorer leurs relations avec la population de Tiébissou par le sport

L’ONG Care International expose ses actions en faveur des communautés rurales de Soubré

Le ministre Siandou Fofana fait don de 300 kits alimentaires aux veuves du quartier Sodeci à Agnibilékrou

La commission régionale du Conseil national des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDH-CI) sensibilise la population de Soko à la cohésion sociale

Publicite
Publicite