Business France va accompagner le Gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de sa politique de la ville.
0
 

Écouter
Business France va accompagner le Gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de sa politique de la ville.

Business France va accompagner le Gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de sa politique de la ville.

Mamadou Kouassi / RTI 1 | Lu 1732 fois | Publié

Le Ministre ivoirien de la Ville, Albert Francois Amichia en mission à Paris (France), a échangé avec des chefs d’entreprises, membres de Business France, chargée du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux en France et de sa promotion économique. Ces chefs d’entreprise spécialisés entre autres dans les énergies renouvelables, le transport et le développement urbain souhaitent accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de sa politique de la ville.

Dans la perspective de la rencontre de l’élaboration du cadre stratégique du 12 au 15 juin prochain à Abidjan, Albert François Amichia, Ministre de la Ville est allé échangé avec des partenaires français pour accompagner la Côte d’Ivoire à mettre en œuvre sa politique de la ville.

Ainsi, il a présenté les ambitions du pays et les perspectives en terme de développement urbain. A cet effet, le Ministre a indiqué que la ville de Songon sera un pôle d’expérimentation pour la ville durable, ville nouvelle.

« La conception de cette ville sera pensée par les experts et le gouvernement pour bâtir une ville écologique avec des moyens de transport différents de ce qui est utilisé à Abidjan. Songon bientôt un modèle dans la sous-région », a fait savoir M. Amichia.

Des villes comme Bingerville, Korhogo, Yamoussoukro et San-Pedro bénéficieront de restructurations pour répondre aux besoins du développement actuel en prenant en compte les ODD, aux dires de ce dernier.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre  des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra à Abidjan et devraient créer des emplois pour les jeunes et les femmes.

Benoit Trivulce, Directeur Général Délégué de Business France a promis un accompagnement de l’organisation au gouvernement ivoirien dans le cadre d’un partenariat Public–Privé.

A noter que plusieurs des entreprises à cette rencontre de Paris sont déjà bien implantées en Côte d’Ivoire.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Maroc: enquête ouverte après des accusations de viol collectif à Casablanca

Libye: réouverture de l'aéroport à Tripoli malgré les menaces des proHaftar

RDC: sept morts en Ituri où séjourne Michelle Bachelet

Guinée: trois civils tués dans de nouveaux affrontements (nouveau bilan)

Un taux de recouvrement de 95,7 % pour la Direction générale des impôts en 2019