Lancement de la campagne d'information et de sensibilisation sur la carte de résident biométrique
0
 

Écouter
Lancement de la campagne d'information et de sensibilisation sur la carte de résident biométrique

Lancement de la campagne d'information et de sensibilisation sur la carte de résident biométrique

Walter Amadou Ouattara/RTI1 | Lu 1821 fois | Publié

L’Office nationale d’identification a lancé ce mardi 12 février 2019 à l’hôtel du district d’Abidjan, une campagne d’information et de sensibilisation sur la carte de résident.

Selon le recensement général de la population et de l'habitat 2014, sur une population hors CEDEAO estimée à 1.098.000 personnes, seules 17.000 soit moins de 2% se sont faites enrôler pour la carte de résident biométrique. Pourtant, l’Etat avait initié cette carte dans la perspective de normaliser l’activité administrative et pour s’attaquer à l’identification des non-nationaux hors CEDEAO. Face à ce faible taux d’enrôlement, une campagne de communication et de sensibilisation a été lancée.


Au-delà des atouts liés à l'exigibilité de la carte de résident biométrique des ressortissants hors CEDEAO, l'initiative vise un meilleur contrôle du flux migratoire et la maitrise de la traçabilité des personnes physiques séjournant sur l'ensemble du territoire ivoirien.


Pour rappel, la loi sur l'entrée et le séjour des étrangers en Côte d'Ivoire fait obligation, au-delà de 90 jours de séjour sur le territoire, d'avoir une carte de résident biométrique.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Soubré : Près de 600 élèves du village de Bandikro menacés par une année blanche en raison du déguerpissement des populations de la forêt classée

14 femmes porteuses de projets verts seront en compétition en février 2020 à Abidjan dans le cadre de la 1ère édition de "Africa Green Lady Day"

La mairie de Bonoua annonce le déguerpissement des installations anarchiques aux abords de la voie

Korhogo / Emploi jeunes : La plateforme de services lance un processus de recrutement de 60 jeunes

Tafiré : Une locomotive déraille et perd ses wagons