Des producteurs de Niakara saluent la hausse du prix du kilogramme de coton
0
 

Écouter
Des producteurs de Niakara saluent la hausse du prix du kilogramme de coton

Des producteurs de Niakara saluent la hausse du prix du kilogramme de coton

AIP | Lu 1330 fois | Publié

Des producteurs de coton à Niakara (Nord, région du Hambol) saluent la hausse du prix du kilogramme de coton graine fixé à 300 francs CFA par le Gouvernement ivoirien au titre de la campagne 2019-2020.

“C’est une première ! Et je crois que ce prix de 300 FCFA/kg de coton graine, qui est le plus élevé de la sous-région, va certainement contribuer au rebond d’une production qualitative dans la filière coton”, s’est réjoui Alama Tuo (45 ans), un cotonculteur à Nawokaha, village à 30 Km au nord de la ville de Niakara.

Un sentiment commun aux cotonculteurs de Niakara qui, optimistes quant au prévisions météorologiques relativement à la campagne 2019-2020, ont exprimé leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara et à son Gouvernement pour les efforts consentis en faveur du secteur coton.

Depuis le 22 mai, le Gouvernement ivoirien a fixé à 300 FCFA/kg le prix garanti pour le coton graine, premier choix, au titre de la campagne 2019-2020, soit une hausse de 35 francs CFA comparativement à la campagne 2018-2019 écoulée.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Sénat américain adopte un texte soutenant Hong Kong face à Pékin

Plus de deux millions d’enfants non déclarés à l’état-civil en Côte d’Ivoire (Société civile)

La ville d’Abengourou sera dotée de feux tricolores avant la fin de l’année. Annonce faite par le maire Amoikon Kouakou Banga.

La multinationale Cargill, annonce d’’importants investissements dans l’industrie du cacao et les communautés d’agriculteurs en Côte d’Ivoire

Les travaux de reconstruction du marché incendié d’Abengourou réalisés à 30 %