Bingerville : Les anciens élèves du Lycée de Garçons redonnent fière allure à leur école
0
 

Bingerville : Les anciens élèves du Lycée de Garçons redonnent fière allure à leur école

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 3677 fois | Publié

L’Amicale des anciens élèves du Lycée de Garçons de Bingerville (2ALGB), a procédé à la remise officielle des bâtiments entièrement repeints de cet établissement au proviseur Zoumanan Coulibaly. C’était à l’occasion d’une journée carrière organisée le vendredi 26 avril 2019 au sein dudit établissement.

« Fière allure », telle est la dénomination que la 2ALGB a donné à son opération de ravalement des façades du Lycée de Garçons. Débutée en 2018 par le renouvellement de la peinture du bâtiment de l’administration, elle a pris fin en avril 2019 en intégrant tous les bâtiments de l’établissement, des salles de classes à l’internat. Entièrement financée par les anciens élèves de ce lycée centenaire, l’opération a couté plus de 10 millions de FCFA.

« Nous nous sommes réunis et avons jugé bon de donner une fière allure à notre Lycée. Chacun a déboursé de sa disponibilité et de ses numéraires pour remettre à neuf tous ces bâtiments. Les travaux ont concerné l’intérieur et l’extérieur des infrastructures » explique Charles Winner le président de l’Amicale.

Pour cette cérémonie solennelle, des anciens ministres (Jean-Louis Billon, Désiré Dallo), des hauts cadres de l’administration parmi lesquels Isaac Gnamba-Yao (Directeur général de La poste), ont fait le déplacement, donnant un cachet particulier à la journée carrière dont les animateurs étaient Yves Zogbo Junior et Claude Tamo, tous des anciens de ce lycée. « L’objectif de la journée carrière, c’est de tisser un réseau entre les plus anciens et les plus jeunes d’abord. Parvenir à un mentorat à l’issue de toutes ces journées carrières, c’est-à-dire, un ancien, un jeune » a ajouté Charles Winner.

Premier bénéficiaire de ce geste de haute portée, le proviseur Zoumanan Coulibaly s’en est réjoui, exprimant sa gratitude à l’endroit des donateurs. « Dans ma mémoire d’administrateur d’école, je dirai c’est l’une des amicales les plus vivantes. Ils ont regardé dans le rétroviseur pour aider les plus jeunes à monter pour être demain comme eux sont aujourd’hui ».

Créé en 1903, le lycée de garçons de Bingerville a vu défiler une pléthore de hauts cadres de la Côte d’Ivoire. Il compte aujourd’hui un effectif de 4546 élèves.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France: trois Bulgares et un Français inculpés pour trafic de personnes et travail illégal

Un projet de 580 millions FCFA lancé pour la transition agroécologique en Côte d’Ivoire

240 pieds de teck plantés par des jeunes dans une forêt classée de Ferké

Le plan stratégique de développement (PSD) de la région du N’zi comportant 37 projets, est estimé à près de 35,3 milliards FCFA

Intempéries à Bissau: cinq morts et un disparu dans l'effondrement d'un balcon