Bingerville : Les anciens élèves du Lycée de Garçons redonnent fière allure à leur école
0
 

Bingerville : Les anciens élèves du Lycée de Garçons redonnent fière allure à leur école

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 3882 fois | Publié

L’Amicale des anciens élèves du Lycée de Garçons de Bingerville (2ALGB), a procédé à la remise officielle des bâtiments entièrement repeints de cet établissement au proviseur Zoumanan Coulibaly. C’était à l’occasion d’une journée carrière organisée le vendredi 26 avril 2019 au sein dudit établissement.

« Fière allure », telle est la dénomination que la 2ALGB a donné à son opération de ravalement des façades du Lycée de Garçons. Débutée en 2018 par le renouvellement de la peinture du bâtiment de l’administration, elle a pris fin en avril 2019 en intégrant tous les bâtiments de l’établissement, des salles de classes à l’internat. Entièrement financée par les anciens élèves de ce lycée centenaire, l’opération a couté plus de 10 millions de FCFA.

« Nous nous sommes réunis et avons jugé bon de donner une fière allure à notre Lycée. Chacun a déboursé de sa disponibilité et de ses numéraires pour remettre à neuf tous ces bâtiments. Les travaux ont concerné l’intérieur et l’extérieur des infrastructures » explique Charles Winner le président de l’Amicale.

Pour cette cérémonie solennelle, des anciens ministres (Jean-Louis Billon, Désiré Dallo), des hauts cadres de l’administration parmi lesquels Isaac Gnamba-Yao (Directeur général de La poste), ont fait le déplacement, donnant un cachet particulier à la journée carrière dont les animateurs étaient Yves Zogbo Junior et Claude Tamo, tous des anciens de ce lycée. « L’objectif de la journée carrière, c’est de tisser un réseau entre les plus anciens et les plus jeunes d’abord. Parvenir à un mentorat à l’issue de toutes ces journées carrières, c’est-à-dire, un ancien, un jeune » a ajouté Charles Winner.

Premier bénéficiaire de ce geste de haute portée, le proviseur Zoumanan Coulibaly s’en est réjoui, exprimant sa gratitude à l’endroit des donateurs. « Dans ma mémoire d’administrateur d’école, je dirai c’est l’une des amicales les plus vivantes. Ils ont regardé dans le rétroviseur pour aider les plus jeunes à monter pour être demain comme eux sont aujourd’hui ».

Créé en 1903, le lycée de garçons de Bingerville a vu défiler une pléthore de hauts cadres de la Côte d’Ivoire. Il compte aujourd’hui un effectif de 4546 élèves.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Tunisie: en l'absence de recours, Saied prêtera serment sous 10 jours

RDC : des villages incendiés par des milices au Sud-Kivu

Afrique du Sud: manifestation de réfugiés contre les violences xénophobes

Maroc: le roi gracie la journaliste emprisonnée pour avortement illégal (officiel)

Un atelier sur la responsabilisation sociale axée sur l’enfant se tiendra à Bouaflé du jeudi 17 au vendredi 18 octobre 2019