Bruno Koné (Ministre de la Construction) : " 5 quartiers précaires du District d'Abidjan seront bientôt réhabilités."
0
 

Écouter
Bruno Koné (Ministre de la Construction) :

Bruno Koné (Ministre de la Construction) : " 5 quartiers précaires du District d'Abidjan seront bientôt réhabilités."

Boris Odilon BLE / RTI Info | Lu 2688 fois | Publié

Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, était l’invité de "Les rendez-vous du gouvernement" ce vendredi 8 mars 2019. Profitant de cette tribune d’échanges entre le Gouvernement, les médias et les populations, il a annoncé la réhabilitation prochaine de cinq(5) quartiers précaires dans le District d’Abidjan.

Le District d’Abidjan compte plus de 132 quartiers précaires, dont la superficie totale est estimée à 5000 hectares, soit plus de 10 fois la commune du Plateau, le quartier des affaires. Plus d’un million de personnes y vivent.

Pour améliorer la vie et la qualité de vie des populations de ces quartiers, il a été mis en place le Projet d’Aménagement des Quartiers Restructurés d’Abidjan (PAQRA). "La phase pilote du PAQRA prendra en compte cinq (5) quartiers précaires dans les communes de Yopougon (Gesco), Abobo (PK 18) et Koumassi (Campement, Divo 1 et Divo 2)", a indiqué Bruno Koné.

Le PAQRA permettra la réhabilitation des quartiers choisis à travers la réalisation d’infrastructures de base : voiries, hôpitaux, eau potable, électricité, écoles, commissariats etc. "Nous souhaitons fournir aux populations un meilleur cadre de vie » a dit le ministre de la construction, précisant que « tous les quartiers précaires ne sont pas appelés à être détruits ou délocalisés".

A la tête du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme depuis juillet 2018, le ministre Bruno Koné entend mener des actions fortes pour le développement urbain et l’accès des populations ivoiriennes au logement.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Macron: les feux en Amazonie constituent une "crise internationale"

Brésil: des feux en Amazonie déclenchent une tempête anti-Bolsonaro

Afrique du Sud: Ramaphosa défend sa campagne controversée pour la présidence de l'ANC

Ghana: "l'Année du retour" attire les touristes afro-américains

L'Indonésie bloque internet en Papouasie pour contenir les émeutes