Un festival nautique pour la promotion de la culture et du tourisme ivoirien
0
 

Écouter
Un festival nautique pour la promotion de la culture et du tourisme ivoirien

Un festival nautique pour la promotion de la culture et du tourisme ivoirien

APA | Lu 1952 fois | Publié

Un festival culturel et touristique dénommé « Festival nautique d’Abidjan (FNA)» sera organisé les 1er et 02 mars prochains à Abidjan pour la valorisation du plan d’eau ivoirien, a-t-on appris, mercredi, sur place dans la capitale économique du pays auprès des organisateurs.

« Le Festival nautique d’Abidjan est une activité culturelle  et touristique qui va tenter de rassembler tous les acteurs du nautique », a expliqué le Directeur des opérations de ces festival, Frédéric Anderson.

«  Il entend donner une nouvelle perception de la navigation maritime et promouvoir  les métiers de l’eau,  des activités  de transport lagunaire », a-t-il ajouté, précisant que ce festival sera meublé par des compétitions de sport nautique, des parades touristiques, lagunaires, des ateliers d’initialisation aux métiers de l’eau , des conférences  et des spectacles.

Le Commissaire général du FNA, Franck Kouakou a quant à lui fait remarquer que cette vitrine contribuera également à la promotion d’un cadre sain « d’où l’intérêt de l’Etat à nous accompagner».

« Il se veut un événement  qui se veut international »,  a insisté M. Kouakou  qui confie que les communes de Treichville et du Plateau seront les principaux sites.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Pluies diluviennes: Le Gouvernement apporte son soutien aux sinistrés d’Alépé

L’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) recommande la mise en place d’un fonds régional de transport maritime

Plusieurs tonnes de produits périmés incinérés à Aboisso

Des femmes juristes et le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) sensibilisent sur l’apatridie à Zébizékou dans le département de Ouragahio

Cent-trente-cinq réfugiés ivoiriens de la crise post-électorale (2011) sont arrivés mercredi soir à Korhogo, dans le cadre d’un retour volontaire