Pénurie de carburant : Les automobilistes envahissent les stations à Abidjan
0
 

Écouter
Pénurie de carburant : Les automobilistes envahissent les stations à Abidjan

Pénurie de carburant : Les automobilistes envahissent les stations à Abidjan

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 1411 fois | Publié

Pénurie de carburant dans les stations à Abidjan depuis ce matin. La raison : un déficit en approvisionnement dû à une grève des chauffeurs de camions citerne qui a débuté dans l’après-midi du lundi 01 octobre 2018. Face à cette pénurie, les automobilistes se ruent vers les dernières stations encore capables d’offrir leur service.

« J'ai patienté une heure pour avoir du carburant à Cocody Angré 7ème tranche. Mais avant, je suis passé par deux stations sur le boulevard Latrille. La longueur des files d’attente m’a découragé » confie Oumar Salah, consultant en finances. Ce calvaire, Dossi Jean Marcel l’a aussi vécu. « Parti d’Angré carrefour Petro Ivoire, j’ai parcouru toutes les stations du boulevard Latrille jusqu’au 2-Plateaux. Je me suis rendu au Vallon en passant par l’Ecole Normale d’Administration (ENA). Dans tout le secteur, les stations étaient envahies. C’est finalement à Angré 7e tranche que j’ai eu de l’essence » avoue le consultant en marketing.

Face à cette situation qui n’est pas faite pour arranger les automobilistes et qui ralentira à coup sûr les activités économiques, le ministère du Pétrole, de l'Energie et du Développement des Energies Renouvelables a entamé des discussions avec les chauffeurs de camions citerne et les principaux acteurs du secteur.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Bouna : Des jeunes font tomber des bâches sur des invités à l’intronisation d’un chef pour manifester leur opposition à cette cérémonie

Près de 400 milliards disponibles pour le financement des PME (Ministre)

Le gouvernement lance l’opération de réhabilitation des pompes villageoises

Le gouvernement veut faire des PME le fer de lance de l’économie ivoirienne (ministre)

Le conseil régional du Tchologo offre du matériel d’assainissement aux communes