UBA Côte d'Ivoire lance la version Whatsapp de son banquier virtuel
0
 

Écouter
Publicite
UBA Côte d'Ivoire lance la version Whatsapp de son banquier virtuel

UBA Côte d'Ivoire lance la version Whatsapp de son banquier virtuel

Boris Odilon BLE | Lu 5184 fois | Publié

UBA Côte d’Ivoire a lancé la version Whatsapp de son banquier virtuel « Leo ». L’annonce a été faite par Sarata Koné, Directrice générale de l’institution bancaire ce mardi 25 février 2020 au cours d’une conférence presse au siège de ladite banque à Abidjan/Plateau.

Devant les journalistes, l’équipe de la banque a présenté les fonctionnalités de « Leo ». Le banquier virtuel permet de : vérifier son solde, ouvrir un compte, acheter du crédit téléphonique, envoyer de l'argent, obtenir son relevé de compte, lier son compte à un compte mobile money, et d’autres services bancaires.

Le banquier intelligent virtuel permet aussi le paiement de facture CIE et SODECI. Joint par message au « +225 44 49 19 38 », il répond dans la seconde qui suit. « Nous nous mettons la pression pour donner les meilleurs services à nos clients » a affirmé la Directrice générale Sarata Koné.

Avant la présentation de « Leo », Sarata Koné a dressé le bilan 2019 de sa banque. « Les chiffres de l’exercice 2019 se situent bien au-dessus de ceux de 2018 » a-t-elle laissé entendre. Pour preuve, le résultat intermédiaire audité de la Banque était de 3 928 000 000 FCFA au 30 juin 2019. Une performance qui est quasiment le double des chiffres réalisés sur la période équivalente en 2018 qui était de 1 897 000 000 FCFA. Pour atteindre ces chiffres, la banque a dû innover : lancement de la carte VISA PLATINUM pour clients VIP, UBA Connect pour faciliter les transactions bancaires de la diaspora africaine en Afrique, de nouveaux produits d’épargne (UBA Avenir +, UBA Swag, UBA Nextgen et UBA Bonus) …

Pour 2020, la banque prévoit d’étendre son réseau d'agences en se positionnant dans les endroits les plus stratégiques à Abidjan et en province. L’objectif étant de rendre la vie plus facile à ses clients.

 

Boris Odilon BLE

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le manager du village SOS d’Aboisso plaide pour plus d’engagement envers sa structure

Les éléments des forces de défense et de sécurité (FDS( veulent améliorer leurs relations avec la population de Tiébissou par le sport

L’ONG Care International expose ses actions en faveur des communautés rurales de Soubré

Le ministre Siandou Fofana fait don de 300 kits alimentaires aux veuves du quartier Sodeci à Agnibilékrou

La commission régionale du Conseil national des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDH-CI) sensibilise la population de Soko à la cohésion sociale

Publicite
Publicite