France: huit Afghans dont quatre mineurs retrouvés dans un camion frigorifique
0
 

Écouter
France: huit Afghans dont quatre mineurs retrouvés dans un camion frigorifique

France: huit Afghans dont quatre mineurs retrouvés dans un camion frigorifique

AFP | Lu 2504 fois | Publié

Huit Afghans, dont quatre mineurs, ont été retrouvés en légère hypothermie dimanche matin dans un camion frigorifique dans le port français de Calais, face à l'Angleterre, et les deux chauffeurs roumains ont été interpellés, a-t-on appris de source judiciaire.

Les pompiers ont indiqué les avoir pris en charge en "légère hypothermie" peu après 05H00 du matin et les avoir amenés à l'hôpital de Calais.

Les migrants, quatre hommes et quatre femmes se disant d'obédience sikh, ont été retrouvés lors du contrôle du camion au port avant son embarquement sur un ferry pour la Grande-Bretagne, selon le parquet.

Ils étaient dans le double fond de la structure, sous une trappe verrouillée de l'extérieur, du 3,5 tonnes qui transportait des poulets congelés "juste pour dissimuler la présence à bord" des migrants, selon la même source. Il faisait à 7°C à l'arrière du camion.

Les deux chauffeurs de nationalité roumaine ont été interpellés. En "état de panique", ils ont dû être hospitalisés et seront ensuite placés en garde à vue. 

On ignorait pour l'heure l'immatriculation du camion et le trajet qu'il avait effectué.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

36 personnes interpellées pour violation du couvre-feu. (Police Nationale)

L’Etat a déjà mis à disposition des autorités sanitaires + de 28 milliards FCFA pour l’achat de médicaments, des intrants, etc pour les agents engagés

Ont été distribués à ce jour plus de 1.500.000 paires de gants, 300.000 masques de protection et 300 pistolets thermiques. (Bénié Bi Vroh, DG INHP)

Une adolescente de 12 ans est morte en Belgique des suites du #covid_19, un cas très rare, ont annoncé les autorités sanitaires

COVID 19: Au total 421 personnes interpellées pour non respect du couvre-feu