La France va importer 150 millions de masques par semaine depuis la Chine
0
 

Écouter
Publicite
La France va importer 150 millions de masques par semaine depuis la Chine

La France va importer 150 millions de masques par semaine depuis la Chine

AFP | Lu 4963 fois | Publié

La France a déjà importé 500 millions de masques depuis la Chine et les livraisons passeront à 150 millions d'unités par semaine à la mi-mai dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus, a annoncé jeudi le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

Alors que les masques sont cruciaux en vue du déconfinement de la population qui se profile en France à partir du 11 mai, M. Djebbari a souligné le renforcement du pont aérien mis en place avec la Chine pour fournir le pays, lors d'une visite à l'aéroport parisien de Roissy.

"Nous accélérons encore à compter de la semaine prochaine, avec deux avions supplémentaires, ce qui porte la capacité du pont aérien à cent millions de masques par semaine, et à compter de mi-mai, nous doublerons le pont aérien d'un pont maritime, de manière à avoir 50 millions de masques supplémentaires, ce qui nous permettra, au total, d'importer 150 millions de masques par semaine à compter de mi-mai", a annoncé le secrétaire d'Etat.

Avec le déconfinement, le port du masque va devenir obligatoire dans les transports publics, a annoncé mardi le Premier ministre Edouard Philippe.

"L'objectif, c'est bien d'avoir pour chaque Français la capacité de se procurer un masque de manière à ce que le 11 mai, chaque personne qui se rende dans les transports en commun soit munie d'un masque", a déclaré M. Djebbari.

Le secrétaire d'Etat aux Transports s'est rendu jeudi matin à Roissy pour assister à l'arrivée d'un vol Air France Cargo en provenance de Shanghai, dans le cadre du pont aérien mis en place fin mars entre la France et la Chine. Actuellement, sept rotations hebdomadaires sont effectuées dans ce cadre entre les deux pays.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le gouvernement britannique a annoncé aujourd'hui une série de mesures afin de limiter le pouvoir des géants du numérique

Donald Trump dit qu'il quitterait "bien sûr" la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle était officiellement confirmée

Le gouvernement et le secteur privé s’accordent sur les grandes lignes de l’annexe fiscale 2021

L’UEMOA dote le ministère de l’Agriculture de 26 magasins de stockage

Cinq cas d’enfants abandonnés enregistrés dans la Marahoué

Publicite
Publicite