Retour aux Sources, Syssi Mananga chantera le 8 Mars le brassage culturel à Abidjan
0
 

Écouter
Retour aux Sources, Syssi Mananga chantera le 8 Mars le brassage culturel à Abidjan

Retour aux Sources, Syssi Mananga chantera le 8 Mars le brassage culturel à Abidjan

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 974 fois | Publié

Syssi Mananga, une voyageuse infatigable qui découvre dans le métissage l’équilibre adéquat dans lequel tout le monde peut se retrouver. Ambassadrice d’une musique qui reflète un brassage culturel et conjugue habilement l’héritage de ses racines africaines avec les influences de la soul, du zouk, du jazz ou même du reggae, Syssi Mananga se produira à Abidjan le 8 Mars 2015.

Rentrée au Congo en 2011 pour se consacrer à la composition de sa propre musique, Syssi Mananga sort, deux ans plus tard, un album de 10 titres intitulé "Retour aux Sources". L’opus lui vaut les éloges des critiques nationale et internationale.

En juillet 2012, avant la sortie officielle de l’album, Syssi Mananga remporte le concours COULEURS TALENT de RFi (Radio France Internationale). En 2013, sa musique est récompensée par un TAM-TAM d'OR (Victoires de la Musique Congolaise).  

Née d’un père belge et d’une mère congolaise, Syssi Mananga a grandi à cheval sur deux continents. Chanteuse depuis une dizaine d'années, Syssi Mananga a fait ses premiers pas sur scène comme chanteuse de jazz dans les clubs et pianos bars de Washington D.C., aux Etats-Unis.

Elle devient une artiste régulière à Café Bonaparte et surtout à Twins Jazz, un des établissements de jazz les plus réputés de la place sur U Street. Inspirée par les incontournables Ella Fitzgerald, Sarah Vaughn et, plus récemment, Diana Krall, elle se fait connaitre pour l’émotion qu’elle fait passer à travers ses interprétations et la connexion immédiate qu’elle parvient à établir avec son public.

Le riche héritage culturel et la nature nomade de Syssi Mananga lui ont permis de devenir une auteur-compositeur-interprète réfléchie et créative..

Syssi Mananga est l’une des meilleures choses qui soit arrivée à la musique du Congo Brazzaville prise en otage par les hommes, depuis des lustres.

Le 8 Mars 2015, Syssi Mananga sera de retour aux sources et s’ouvrira à Abidjan pour chanter le brassage culturel

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une campagne d’intervention chirurgicale gratuite en faveur de malades souffrant de plusieurs pathologies s'ouvre à Divo

Les forces constituées de Tengrela exhortés à mener leur mission selon les principes

La Loterie nationale offre une résidence au médecin-chef de Krindjabo dans le département d'Aboisso

Niakara : Des atteintes à la dignité de la femme dénoncées lors du veuvage chez les Tagbana

Une marche sportive pour renforcer la cohésion entre les responsables des services de Bouaflé

Les plus lus