L’appel à candidatures pour la 35ème édition du Prix Découvertes RFI lancé.
0
 

Écouter
L’appel à candidatures pour la 35ème édition du Prix Découvertes RFI lancé.

L’appel à candidatures pour la 35ème édition du Prix Découvertes RFI lancé.

AIP | Lu 937 fois | Publié

L’appel à candidatures pour la 35ème édition du Prix Découvertes RFI est lancé, annonce un communiqué de presse de la radio mondiale transmis mercredi à l’AIP.

Le concours est ouvert à tous les artistes ou groupes musicaux professionnels d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes. Le lauréat bénéficiera d’un prix de 10 000 euros (environ 66 millions FCFA), d’une tournée en Afrique ou dans la Caraïbes et d’un concert à Paris.

« Les artistes ont jusqu’au 30 juin 2015 pour envoyer leur candidature. Ces derniers doivent disposer d’une page personnelle sur Internet ou sur les réseaux sociaux incluant un minimum de quatre titres en écoute », précise le communiqué.

Depuis 1981, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain.

Au cours des années, ce Prix a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international dont Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal). L’artiste sénégalaise Marema a remporté l’édition 2014 du Prix Découvertes RFI.

Son Jury, composé de professionnels, est chaque année présidé par une personnalité. De Fally Ipupa à Jacob Desvarieux, Youssou N’Dour, Angélique Kidjo, Richard Bona, Passi ou Asalfo, les présidents du Prix Découvertes RFI apportent leur caution et leur expérience à son rayonnement.

RFI et ses partenaires sont des acteurs engagés auprès du lauréat, ils lui offrent un soutien professionnel et une exposition médiatique.

Le Prix Découvertes RFI est organisé en partenariat avec L’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Sacem et Deezer.‏

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une marche sportive pour renforcer la cohésion entre les responsables des services de Bouaflé

Les anciens de l’Orchestre de l’Université d’Abidjan veulent servir de modèle à la nouvelle génération d’étudiants

1000 enfants orphelins de Katiola reçoivent des dons du Lion club de Côte d’Ivoire

Une manifestation publique des producteurs d’anacarde désamorcée à Niakara

Le centre de santé urbain de Yezimala (25 km de Bondoukou) a désormais une ambulance

Les plus lus