Alpha Blondy: Les "CD" de son nouvel album bloqués à la douane ivoirienne.
0
 

Écouter
Alpha Blondy: Les

Alpha Blondy: Les "CD" de son nouvel album bloqués à la douane ivoirienne.

Polus Agathon | polus.koui@rti.ci (Stagiaire) | Lu 2699 fois | Publié

Initialement prévue pour le mois dernier, la sortie en Côte d'Ivoire du 20ème album de la méga-star du reggae, Alpha Blondy, intitulé "Positive Energy", n’aura finalement plus lieu comme convenu. Pour cause le chanteur trouve les frais de dédouanement trop élevés. C'est ce que rapporte la presse locale.

En effet, pour lutter contre la contrefaçon, le chanteur avait décidé de vendre sur le sol ivoirien, les mêmes CDs que ceux de l’Europe. Il affirme : «J’ai fait la commande de 5 mille CD dans le format des supports européens avec une jaquette comportant les chansons de mon album. Nous avons payé 14 000 euros en collaboration avec ma maison de distribution. Malheureusement, nos efforts pour mettre des CD de qualité à la disposition de nos fans ont été freinés à la douane. On nous demande de payer 9000 euros. J'ai dit, je ne peux pas payer cette somme… sinon, comment ferais-je pour payer mon personnel ?», indique le site d'information linfodrome.com

Par ailleurs, le chanteur a prévu attendre lorsque les CDs seront mis en vente aux enchères, pour les racheter si ses moyens le lui permettent. Les inconditionnels et fans ivoiriens de la méga-star devront donc patienter le temps de la mise à disponibilité.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 2750 cas confirmés, 1 370 guéris et 32 décès. (Ministère de la Santé et de l'hygiène publique)

Urgent | Coronavirus : 109 cas, 44 guéris et 0 décès enregistrés ce vendredi 29 mai 2020 (Ministère de la santé et de l'hygiène publique).

Le Niger adopte une nouvelle loi sur les écoutes pour lutter contre le terrorisme

Réouverture de l’école: Un convoi d’élèves et d’étudiants quitte Bouaké pour Abidjan

Urgent | Donald Trump annonce que les Etats-Unis mettent fin à leur relation avec l'OMS