Présidentielle 2020 : Probable plébiscite de Henri Konan Bédié aux conventions éclatées du PDCI-RDA
0
 

Écouter
Publicite
Présidentielle 2020 : Probable plébiscite de Henri Konan Bédié aux conventions éclatées du PDCI-RDA

Présidentielle 2020 : Probable plébiscite de Henri Konan Bédié aux conventions éclatées du PDCI-RDA

Lacinan Ouattara | Lu 5226 fois | Publié

Henri Konan Bédié, 86 ans, pourrait être le candidat désigné pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 à l’issue des conventions éclatées prévues les 25 et 26 juillet 2020 du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dont il assure la présidence. Seul en lice, au sein de sa formation politique, il a accepté les sollicitations des représentants des différentes instances de son parti au cours d’une rencontre tenue le 20 juin dernier.

Le rejet de la candidature de Kouadio Konan Bertin dit "KKB" à la convention du PDCI-RDA par le comité électoral du parti pour non-conformité de dossiers, Henri Konan Bédié, seul candidat devrait à être quasiment plébiscité à l'issue de ces conventions éclatées pour défendre les couleurs du PDCI-RDA pour la présidentielle d'octobre.

Aucun autre membre du parti n’a manifesté la volonté de se présenter aux conventions éclatées en vue d’être désigné candidat du PDCI-RDA pour la prochaine présidentielle.

"Monsieur Henri Konan Bédié est le candidat unique à l’élection locale lors des conventions éclatées qui auront lieu les 25 et 26 juillet 2020. Notre candidat est une personnalité d'une expérience politique et professionnelle adaptées à la résolution des problèmes de notre pays" a lancé Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en Chef du PDCI-RDA à l’endroit des membres de la convention du parti au cours d’une conférence de presse.

"Cette convention est plus qu’une assise politique, elle doit être l’occasion pour le PDCI-RDA de donner une leçon de démocratie à la Cote d’Ivoire. La crédibilité du parti repose sur son potentiel humain des plus riches en expertise de tout genre ", a-t-il déclaré.

Concernant les autres velléités de candidatures à la prochaine présidentielle d’octobre 2020, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), va tenir un Conseil Politique le mercredi 29 juillet prochain pour désigner son candidat à l’élection présidentielle d’octobre. Celui qui avait été plébiscité pour porter les couleurs des héritiers de Félix Houphouët-Boigny, l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, est décédé le 08 juillet dernier.

Marcel Amon Tanoh, ex-Ministre des affaires étrangères, a également annoncé officiellement, sa candidature pour la présidentielle d’octobre au cours d’une conférence de presse le mercredi 22 juillet à Abidjan.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: le Premier ministre d'Eswatini en Afrique du Sud pour des soins

Soudan: l'arrivée des réfugiés provoque un déboisement massif

Tchad: des radios cessent d'émettre après l'arrestation de journalistes et opposants

Algérie: trois islamistes armés tués (ministère de la Défense)

Insécurité en RDC: l'ONG Médecins sans frontières (MSF) se retire d'un territoire à l'Est

Publicite
Publicite